Nous sommes actuellement le 29/10/2020 09:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Karin Slaughter
Message Publié : 06/11/2006 09:11 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13985
Image

La jeune Sara Linton est pédiatre et, à l’occasion, médecin légiste à Grant County, une paisible bourgade du sud des États-Unis. Un jour, elle découvre Sibyl, la sœur aveugle de l’inspecteur de police de la ville, violée et sauvagement mutilée…
Tout semble indiquer qu’un fanatique religieux s’apprête à instaurer la terreur dans cette petite ville où de vieilles haines racistes ressurgissent. Malgré l’absence de véritable suspect, certains habitants souhaitent faire justice eux-mêmes…
L’enquête piétine : une jeune étudiante est retrouvée deux jours plus tard sur le capot de la voiture de Sara. Elle aussi, violée et mutilée. Ce nouveau meurtre annonce qu’une vague d’horreur menace Sara et les siens, et bouleversera leur vie à jamais…
Une intrigue hallucinante, un style particulièrement soigné : âmes sensibles s’abstenir…

Karin Slaughter a grandi dans une petite bourgade du sud de la Géorgie, et vit aujourd'hui à Atlanta. Dans la grande tradition des thrillers littéraires, le talent de Karin Slaughter a été comparé à celui de Thomas Harris et de Patricia Cornwell.

Image

Une chaleur accablante. Un silence de mort. Une adolescente qui supplie qu'on la tue. Une plongée dans l'horreur absolue...

"Le meilleur de la littérature criminelle..." Michael Connelly

Image

Découvertes macabres sur le campus universitaire de Grant County. Sara Linton, pédiatre et médecin légiste de cette petite ville du sud des Etats-Unis, est dépêchée sur place. Le chef de la sécurité du campus et son adjointe, ancienne de la police, semblent vouloir brouiller les pistes pour des raisons inexplicables...

Image

C'est un jour comme les autres poste de police de Grant County : on trie la paperasse, des écoliers viennent en visite guidée, le médecin légiste Sara Linton et le chef de la police Jeffrey Tolliver, couple déchiré, se frôlent, s'évitent. Mais sous la surface, tapis dans l'ombre, rôdent de noirs secrets, d'une violence à vous glacer le sang... Deux hommes font soudain irruption, armés de pistolets-mitrailleurs. Carnage. Sang. Panique. Hurlements. Jeffrey s'effondre. Sara est prise en otage avec d'autres officiers et des écoliers. Violence gratuite, ou vengeance personnelle ? Il y a bien longtemps, à plusieurs années d'intervalles, trois meurtres ont été commis, jamais élucidés. On les croyait oubliés. On croyait les fantômes du passé enfouis pour de bon. Mais chez Karin Slaughter, le passé ne meurt pas : il est meurtrier - et n'a de cesse de vous rattraper, inexorable, indélébile....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/11/2006 09:23 
Hors-ligne
Modérateur

J'ai découvert Karin Slaughter l'année dernière avec son roman "A froid".
J'ai tout de suite accroché, impossible de lacher le livre jusqu'à la dernière page : des crimes, des autopsies, du suspense, le tout dans une petite ville des Etats-Unis où tout le monde se connaît et où l'on découvre également la vie privée des protagonistes qui fait partie intégrante de l'intrigue.
J'étais tellement emballée que bien entendu, j'ai acheté ses autres romans.
On découvre alors que ses personnages sont récurrents : Sara Linton, pédiatre et légiste de la ville (surprenant ou l'art de passer du monde de l'enfance aux horreurs des autopsies), et le chef de la police qui n'est autre que son ex-mari.
A ce sujet, juste un petit conseil en passant, même si les intrigues sont totalement indépendantes les unes des autres, il vaut mieux les lire dans l'ordre de leur parution pour une meilleure compréhension de la psychologie des personnages et les rappels aux autres romans.
Bref un grand coup de coeur pour moi.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2006 10:13 
Hors-ligne
Modérateur

A noter que son dernier roman "Sans foi ni loi" vient de sortir en avant première chez France Loisirs.

Image

Sara, médecin légiste, et Jeffrey, inspecteur de police, font une découverte macabre : une jeune fille morte, les traits marqués par la souffrance de ses derniers instants. Comble de l'horreur, elle était enceinte et a été enterrée vivante....

"L'un des meilleurs auteurs de thrillers de nos jours. Sous ses intrigues ciselées couve une réalité atroce." The Washington Post

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/11/2009 14:09 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 6695
Image
Tout juste remariée avec Jeffrey Tolliver, son ex-mari chef de la police, Sara Linton, médecin légiste, alors qu'elle subit quelques déconvenues professionnelles, ne sait pas encoure qu'elle va se retrouver au coeur d'une sordide affaire de meurtre. En effet, lorsque la détective Lena Adams, collègue de Jeffrey, est emprisonnée après avoir été retrouvée sur le lieu d'un terrible incendie dans lequel a péri une jeune femme non identifiée, mari et femme partent lui porter secours. Mais Lena s'est enfuie pour retourner là où elle a grandi, retrouvant les ombres de son passé. Jeffrey et Sarah arriveront-ils à la sauver ?

Voici le dernier roman de Karin Slaughter.

C'est celui que j'ai le moins aimé pour le moment.
Le seul intérêt de ce livre, c'est qu'on apprend beaucoup de chose sur le personnage de Lena.(sur sa naissance, son enfance...)
Par contre j'ai trouvé le récit assez brouillon. On suit en parallèle l'enquête de Jeffrey et Sarah et les pérégrinations de Lena (qui se passent 3 jours plus tôt et là ça n'est pas forcement clair à la lecture). De plus il y a beaucoup trop d'information qui n'ont pas de rapport direct avec l'enquête. Et je trouve que trop de suspense tue le suspense.

Par contre le sort réservé au couple Sarah / Jeffrey à la fin du livre m'a complètement abasourdi. :schock: Je ne l'avais du tout vu venir, donc je pense lire le suivant pour savoir ce qui va arriver. :wink:

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/11/2009 15:33 
Hors-ligne
Modérateur

Mais euuuuuuuuuuhhhhhhhhhh !!!!!!!! Comment veux-tu que je résiste avec tes deux dernières phrases ?? :marteau: :marteau: :marteau:
:lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/11/2009 16:51 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 6695
:lol: :lol:
Ben du coup je serai curieuse d'avoir ton avis. :wink:

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2010 15:48 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9290
Image

J'ai terminé Indélébile de Karin Slaughter :C'est un jour comme les autres poste de police de Grant County : on trie la paperasse, des écoliers viennent en visite guidée, le médecin légiste Sara Linton et le chef de la police Jeffrey Tolliver, couple déchiré, se frôlent, s'évitent. Mais sous la surface, tapis dans l'ombre, rôdent de noirs secrets, d'une violence à vous glacer le sang... Deux hommes font soudain irruption, armés de pistolets-mitrailleurs. Carnage. Sang. Panique. Hurlements. Jeffrey s'effondre. Sara est prise en otage avec d'autres officiers et des écoliers. Violence gratuite, ou vengeance personnelle ? Il y a bien longtemps, à plusieurs années d'intervalles, trois meurtres ont été commis, jamais élucidés. On les croyait oubliés. On croyait les fantômes du passé enfouis pour de bon. Mais chez Karin Slaughter, le passé ne meurt pas : il est meurtrier - et n'a de cesse de vous rattraper, inexorable, indélébile...

J'ai beaucoup aimé ce roman. Une ambiance pesante, noire, oppressante. J'ai bien aimé les allers-retours entre l'histoire présente et la rencontre entre Sara et Jeffrey.

Un sombre mic mac a des répercussions sur le présent. J'aime beaucoup aussi le style de l'auteur.

Bref super !!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/07/2011 06:00 
Hors-ligne
Modérateur

J'ai terminé Hors d'atteinte hier. Moi qui avait failli arrêter la lecture de cette série après "Sans foi, ni loi" qui ne m'avait pas convaincu plus que ça, je suis plus que contente d'être passé outre et d'avoir lu Hors d'atteinte.

Lena, la collègue de Jeffrey, a encore une fois fait des siennes, c'est ce que pensent Sara et Jeffrey quand ce dernier reçoit un coup de fil l'informant qu'elle vient tout juste d'être arrêtée dans sa sordide ville d'origine. Et voilà notre couple engagé dans une enquête qu'ils ne seront pas prêts d'oublier.
Un roman foisonnant qui revient longuement sur le passé de Lena et tous ses démons. Jeffrey et Sara, bien que très présents, tout le long du roman, ne sont pas à proprement parler au 1er plan et on suit avec un intérêt croissant les chapitres concernant Lena. Car effectivement, comme le souligne Auryn, pendant les 3/4 du livre, le roman alterne des chapitres sur Lena et d'autres sur Jeffrey et Sara qui essayent de retracer le parcours de Lena et qui ont donc lieu quelques jours après.
Personnellement, j'ai complètement adhéré au roman que j'ai dévoré avec une curiosité croissante au fil du récit jusqu'aux toutes dernières pages qui m'ont laissées totalement abasourdie et auxquelles je ne m'attendais pas du tout. :schock:

Comme dans toutes séries et même si l'intrigue de ce roman peut se lire de manière indépendante par rapport aux autres, je ne peux que vous recommander, si vous souhaitez découvrir ces personnages très attachants, de les lire dans leur ordre de parution pour une meilleure compréhension de leur psychologie et des rapports qui les unissent.

Au fil du temps, Karin Slaughter s'est placée dans mon top des auteurs dont je ne manquerais sous aucun prétexte ses sorties.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure