T1 : Le règne de la barbarie
Cinq adolescents ont atteint un record mondial dans le jeu on line "Les Barbarians killers". Ils forment sans se connaître le cercle très privé des "Cavaliers des lumières". Mais les Barbarians s'incarnent sur la terre et cherchent à les tuer.
Théodora est une joueuse en ligne hors pair. Elle fait partie des meilleurs joueurs mondiaux d'un célèbre jeu on line "Les Barbarians killers". Dans ce jeu, ces cinq-là forment le clan des "Cavaliers des lumières" contre les Barbarians, monstres des mondes ténébreux. Mais Théodora détient la preuve que les "Barba-rians killers" s'incarnent sur la Terre et qu'ils ont pour but la destruction de tous les cavaliers.
Théodora et ses compagnons découvrent peu à peu qu'ils sont eux-mêmes issus d'un monde perdu où ils étaient de redoutables guerriers.
T2 : La Voie des Chimères parution le 06/11/2008
[spoiler]Emportée dans le tourbillon du Grand Passage, Théo alias "Fennec des sables" se retrouve incarnée en dingo dans le bush australien ou habite Owen, dit "Dream Song", un autre Cavalier des lumières qui va s'apercevoir que le système de communication de ses compagnons est détruit.
Pour renouer avec les Cavaliers, il va entreprendre un long voyage vers le "dreaming" des ancêtres. Au cours d'une initiation, il va découvrir sin animal totem, le Goanna. Grâce à la puissance de son esprit, il arrivera à redonner forme humaine à Théo.
Mais, involontairement, il provoquera aussi le retour de l'horrible Yamider sur Terre.
Pour sauver le Monde nouveau Owen et Théo n'auront désormais plus d'autres solution que d'emprunter la Voie des chimères.
Batailles épiques, bestiaire fabuleux, incantations puissantes sont au rendez-vous de ce second tome.[/spoiler]
Le film de lancement des ouvrages "Les Cavaliers des Lumières"