Nous sommes actuellement le 19/04/2024 21:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 31/10/2008 12:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
T1 : Le règne de la barbarie
Image

Cinq adolescents ont atteint un record mondial dans le jeu on line "Les Barbarians killers". Ils forment sans se connaître le cercle très privé des "Cavaliers des lumières". Mais les Barbarians s'incarnent sur la terre et cherchent à les tuer.

Théodora est une joueuse en ligne hors pair. Elle fait partie des meilleurs joueurs mondiaux d'un célèbre jeu on line "Les Barbarians killers". Dans ce jeu, ces cinq-là forment le clan des "Cavaliers des lumières" contre les Barbarians, monstres des mondes ténébreux. Mais Théodora détient la preuve que les "Barba-rians killers" s'incarnent sur la Terre et qu'ils ont pour but la destruction de tous les cavaliers.
Théodora et ses compagnons découvrent peu à peu qu'ils sont eux-mêmes issus d'un monde perdu où ils étaient de redoutables guerriers.

T2 : La Voie des Chimères parution le 06/11/2008
Image

[spoiler]Emportée dans le tourbillon du Grand Passage, Théo alias "Fennec des sables" se retrouve incarnée en dingo dans le bush australien ou habite Owen, dit "Dream Song", un autre Cavalier des lumières qui va s'apercevoir que le système de communication de ses compagnons est détruit.
Pour renouer avec les Cavaliers, il va entreprendre un long voyage vers le "dreaming" des ancêtres. Au cours d'une initiation, il va découvrir sin animal totem, le Goanna. Grâce à la puissance de son esprit, il arrivera à redonner forme humaine à Théo.
Mais, involontairement, il provoquera aussi le retour de l'horrible Yamider sur Terre.
Pour sauver le Monde nouveau Owen et Théo n'auront désormais plus d'autres solution que d'emprunter la Voie des chimères.
Batailles épiques, bestiaire fabuleux, incantations puissantes sont au rendez-vous de ce second tome.[/spoiler]


Le film de lancement des ouvrages "Les Cavaliers des Lumières"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2008 12:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Voilà sinon Phooka allait m'en vouloir : sifflote :

Une série que je n'ai pas encore lu mais puisque Brigitte Aubert sera à Vienne pour le salon Sang d'encre c'est l'occasion de voir ce que l'écriture de cette grande dame du polar donne quand elle est au service de la littérature jeunesse/Fantasy :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2008 12:23 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Non de non, ca a l'air bien ca!!! :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2008 12:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Vi je dirais même plus ... ça à l'air super bien, on est mal Phooka je te le dit ça ne va pas arranger nos PAL tout ça :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2008 12:31 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Pfff, je ne crains plus rien. ma PAL c'est une bibli entiere! :x

Je suis vraiment curieuse de découvrir ce roman car la trilogie "jeune", "fantasy" "monde du jeu" a souvent servi de base a des romans. J'ai hate de savoir ce que ca va donner sous la plume de madame Aubert!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/11/2008 11:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Fini le Tome 1: Le règne de la barbarie et vu les thèmes abordés je ne pensais pas que cette histoire allait me plaire autant.

Mélange de jeu en ligne, d'héroïque fantasy, de bataille pour le bien et le mal, des mages, des chevaliers qui se battent pour une reine, des passages vers un monde similaire ou règne la barbarie et plein d'autres choses.

Une histoire des plus originale qui attrape le lecteur par la main et le fait passer dans la dimension des Barbarians, un très bon rythme le duo Brigitte Aubert et Gisèle Cavali est une affaire qui roule :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB