Nous sommes actuellement le 20/04/2024 04:36

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/11/2008 12:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
Image
Sortie en France le 29 Janvier 2009


Tout le mauvais esprit du génial interprète de Dr House au service d’un thriller palpitant

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la repartie assassine, un humour ravageur mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr House, a largement su le prouver au petit écran. Il récidive avec ce thriller haletant dont le héros, Thomas Lang, est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d’affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. Car si le charme de la fille de Mr Woolf ne le laisse pas insensible, les joueurs sont nombreux dans la partie d’échecs meurtrière qui se met en place. Nombreux et impitoyables.

On retrouve dans ce thriller aussi palpitant qu’un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu’un épisode de Dr House, le mauvais esprit salvateur et le sens de la réplique assassine de Hugh Laurie, au service d’une intrigue passionnante et d’un personnage qu’on n’oubliera pas de sitôt. Un acteur sachant écrire est chose plutôt rare : dans la grande tradition des George Sanders et autre Peter Ustinov, Hugh Laurie, conjuguant humour anglais et efficacité hollywoodienne, fait ici une entrée talentueuse dans le monde de la littérature de genre.

Scénariste et comédien, Hugh Laurie est né en 1959 à Oxford. C’est sous un pseudonyme qu’il a envoyé le manuscrit de son premier roman, Tout est sous contrôle, à un éditeur anglais, ne dévoilant son identité réelle qu’après la signature du contrat. Les droits d’adaptation du livre ont été achetés par la MGM.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/11/2008 15:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Yes. J'avais lu dernièrement que ce livre allait sortir en début d'année, mais je n'avais pas encore eu le temps d'aller zieuter le net pour avoir plus d'infos dessus.

Merci Rominet. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/11/2008 17:58 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/12/2007 10:09
Message(s) : 373
Localisation : 69 en Ravenie juste à gauche de Dagobah!
Il a vraiment tous les talents le DR House.
Humour + suspens : tous les ingrédients sont là pour me tenter.... :x
Mais des livres j'en ai déjà tellement qui m'attendent...il va falloir que je fasse une liste!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/11/2008 07:18 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Celui la me tente bien :lol:

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/11/2008 09:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
A voir ! :?
J'adore Dr House donc mon premier réflexe serait de dire banco mais je trouve que la "promo" se sert un peu trop du personnage du Dr House justement... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/11/2008 10:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Surtout qu'il a était écrit avant la série , mais il a eu une bonne presse avant son succès donc à voir plutôt a voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/11/2008 19:58 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Le livre sera disponible aux éditions Sonatine, à qui l'on doit déjà Seul le Silence ou Un sur Deux. Le catalogue 2009 de l'éditeur promet d'être tout aussi passionnant que celui de 2008, à surveiller donc !

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/05/2009 15:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Une chose qui m'arrive rarement, c'est d'abandonner un livre en plein milieu. Et malheureusement c'est le cas avec celui-là. :mefie:

Dès le premier chapitre j'ai eu un peu de mal à suivre, mais bon j'ai quand même continuer en me disant que ça allait s'arranger. Et finalement j'ai fini par perdre complètement le fil de l'histoire. Et impossible de raccrocher.
J'ai trouvé que c'était en fait assez brouillon. Le personnage ponctue son récit de réflexions personnelles qui constituent le côté humoristique du livre et du coup on perd le fil de l'action.
A cela il faut rajouter une (très) mauvaise traduction (du moins c'est mon avis personnel). Exemple dans un dialogue Mr A alterne entre vouvoiement et tutoiement pour s'adresser à Mr B.

Je trouve ça dommage, car dans le peu que j'ai lu il y avait de bon truc.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/05/2009 08:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Je suis en plein dedans est je trouve ça pas mal
Mais il est vrai que le style avec de nombreuse réflexion du personnage peut dérouter le lecteur
c'est un humour très britannique pour l'instant je trouve ça pas mal
Mais je me demande si le personne du Docteur House ne parasite pas le roman car beaucoup s'attende à une relation alors que c'est totalement différent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/05/2009 15:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
C'est possible d'autant que certaines réflexions du personnage sont dignes de House. :mrgreen:
Mais je dois avouer également que j'ai énormément de mal avec les auteurs anglais. :oops: C'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/05/2009 20:59 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
stfoch a écrit :
Je suis en plein dedans est je trouve ça pas mal
Mais il est vrai que le style avec de nombreuse réflexion du personnage peut dérouter le lecteur
c'est un humour très britannique pour l'instant je trouve ça pas mal
Mais je me demande si le personne du Docteur House ne parasite pas le roman car beaucoup s'attende à une relation alors que c'est totalement différent


Moi j'ai trouvé la première partie très marrante. Le ton, le débit des vannes, le côté sarcastique, je suis fan. Bien sûr, impossible de ne pas y voir le Doctor mais ça prouve à quel point Laurie a apporté à ce personnage.
Par contre Stéphane, ton avis m'intéresse quand à la seconde partie du roman, que j'ai vraiment trouver en perte de vitesse. L'auteur semble vouloir prendre une nouvelle direction, il change son orientation et s'éloigne de ce qui fait le charme du début. Du coup, j'ai été assez déçu de ma lecture. Mais quel jolie coup de la part de Sonatine !

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB