Nous sommes actuellement le 23/04/2024 22:12

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25/04/2009 14:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
les enquêtes de Mary Lester :
Les bruines de Lanester
Les diamants de l'archiduc (Quimper)
La mort au bord de l'étang (Cornouaille)
Marée blanche (Concarneau)
Le manoir écarlate (dans la région de Châteauneuf-du-Faou, notamment au Château de Trévarez)
Boucaille sur Douarnenez
L'homme aux doigts bleus (La Baule)
La cité des dogues (Saint-Malo) (trad. Mayhem in Saint-Malo par William Rodarmor)
On a volé la Belle-Etoile. (Camaret-sur-Mer)
Brume sous le grand pont (Saint-Nazaire)
Mort d'une rombière (L'Île-Tudy)
Aller simple pour l'enfer (En mer, entre les Îles Féroé et l'Islande)
Roulette Russe pour Mary Lester (Saint-Quay-Portrieux)
A l'aube du troisième jour (Carhaix, pendant le festival des Vieilles Charrues)
Les gens de la rivière (Les rives de l'Odet)
La Bougresse (Les Montagnes Noires)
La Régate du Saint-Philibert (La Trinité-sur-Mer)
Le testament Duchien. (Huelgoat)
L'or du Louvre (Les Îles Glénan)
Forces noires (Rennes)
Couleur Canari (Nantes)
Le Renard des grèves - Tome 1 (Nord-Finistère)
Le Renard des grèves - Tome 2 (Nord-Finistère)
Les fautes de Lammé-Bouret (Pont-Aven)
La variée était en noir (La Brière)
Rien qu'une histoire d'Amour (La Ria-d'Étel)
Ca ira mieux demain (Cap Sizun)
Bouboule est mort (Saint Brieuc)
Le passager de la Toussaint (Brest)
Te souviens-tu de Souliko'o ? - Tome 1 (Nord-Finistère)
Te souviens-tu de Souliko'o ? - Tome 2 (Nord-Finistère)
Sans verser de larmes (Nord - Finistère)


J'ai découvert cette série à la bibliothèque et je suis très vite devenue fan. Mary est une jeune femme en qui je me retrouve beaucoup je dis ses répliques avant qu'elle ne les dise bref elle pourrait être mon clone (horreur diront certains !!).
J'ai fini cet après midi Rien Qu'une histoire d'amour : on peut dire que Mary s'attire les ennuis. En allant fleurir la tombe de ses grands parents, elle vient en aide à une vieille femme qui se sent mal, elle la raccompagne à son hotel. Puis plus rien. Deux jours plus tard, Mary apprend que ladite dame vient de décéder "accidentellement". Autre rebondissement Mary apprend qu'elle hérite de la maison de la vieille dame. Il n'en faut pas plus pour la maréchaussée pour soupçonner Mary d'avoir occis la malheureuse.
Qu'à cela ne tienne, Mary va mener l'enquete qui la ramène un demi-siècle auparavant au temps des jeunes amours de la vieille dame....

J'ai retrouvé Mary avec plaisir : elle est toujours autant brute de décoffrage et ne s'en laisse pas compter. Malgré les obstacles, elle parviendra à mettre la main sur le coupable comme toujours.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/04/2009 06:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Image

C'est marrant j'ai découvert Mary Lester la semaine dernière...

C'est vraiment un policier "académique".

Et ça fait du bien de temps en temps, un ouvrage dont le sujet est une simple enquête.

Ici ce qui vaut la lecture c'est cette jeune femme, inspecteur stagiaire et son entourage d'hommes macho. Son supérieur Amadéo, un rien prétentieux...

extrait :
Citer :
Elle exécrait ses façons d’entrer dans son bureau sans frapper, cette habitude qu’il avait de lui dire "mon petit" quand elle le dépassait d’une demi-tête, son allure de bellâtre méditerranéen, pour ne pas dire de maquereau marseillais s’attendant à voir toutes les femmes se pâmer devant lui.


L'affaire se passe en région, la Bretagne cette fois... ça change de la région de Nicole ou de la Normandie de Nadine ou du Nord...

L'écriture est simple, efficace, l'enquête crédible.

Ca date une peu (1998), mais on me l'a prété et je l'ai lu avec plaisir...

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/07/2009 06:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai fini hier soir Te souviens de Souliko'o ? Tome 1 : Instamment priée par son patron, le commissaire Fabien, de prendre un mois de convalescence, Mary Lester choisit d'aller se reposer chez l'une de ses amies, Monette Charron, infirmière à Trébeurnou, petit village de la côte sauvage en Finistère Nord. À peine arrivée, elle se fait agresser par un type étrange qui conduit un énorme tracteur. Elle réalise très vite qu'une atmosphère délétère pèse sur ce village autrefois paisible. Des animaux domestiques disparaissent, des vieilles personnes sont harcelées chez elles, et il semble que le chef d'orchestre de toutes ces exactions soit l'homme au gros tracteur.
L'individu, qui bénéficie d'appuis politiques, se croit tout permis. L'apparition de Mary dans son périmètre le gênant, il la prend pour cible. Mais le capitaine Lester, même en permission, n'est pas femme à s'en laisser conter et rend coup pour coup. La gendarmerie s'en mêle, puis les Renseignements Généraux qui accusent Mary d'avoir provoqué cet homme qu'ils semblent protéger. La voici tout soudain contrainte, pour se défendre, de fouiller dans le passé mystérieux de l'agriculteur Vanco...


Mary a fort à faire avec le dénommé Vanco qui la prend en grippe dès qu'elle met les pieds dans le village. La curiosité de Mary est vite attisée (il en faut peu en même temps) et elle cherche à comprendre cet olibrius.
Celui-ci a des appuis très hauts placés qui font retomber une pluie d'ennuis à Mary. Mais elle a de la ressource. Chassez le naturel, il revient au galop.....

Je me suis bien évidemment jetée sur la deuxième partie qui a l'air très passionnante à la lecture des premières pages.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB