Je l'ai fini tout à l'heure et j'en reste bouche bée...
J'adore l'écriture de Carlos Ruiz Zafon, dès les premières lignes, j'étais totalement sous le charme de son style, tout en poésie, presque envoûtante.
Le livre dégage un tel amour de la littérature et des livres que ça devient presque magique. Plus la ville de Barcelone, avec des noms de rues ou d'endroits que je connais et que j'adore, c'est vraiment génial.
Bon j'ai comme eu un petit coup de mou vers le milieu du livre où je trouvais que ça trainait un peu trop en longueur et effectivement on ne peut éviter de penser à "L'ombre du vent" (peut-être un peu trop par moments) mais la dernière partie relance toute la machine.
Comme le dit Stfoch dans sa chronique, c'est tout en non-dits, suppositions, avec une bonne dose de fantastique et plusieurs explications possibles sur pas mal d'évènements.
Perso, je suis sous le charme.
Stfoch a écrit :
En Espagne il est paru en Avril
Oui mais en avril 2008, hein, pas cette année
Et sinon je viens de lire sur un forum de lecture espagnol, qu'un troisième volet serait prévu pour former une "sorte" de trilogie. Mais je précise quand même que "L'ombre du vent" et "Le jeu de l'ange" sont indépendants l'un de l'autre.