Surgi du passé, le mal s’étend à nouveau sur les terres de Corona. Un démon s’est éveillé et répand déjà le malheur et la mort. Ses armés de gobelins et d’effroyables géants ravagent les hameaux des frontières, tel le petit village de Dundalis, où elles laissent deux orphelins brisés, Elbryan, un jeune garçon, et Pony, son amie de toujours. Adopté par les elfes, Elbryan va recevoir l’entrainement qui fera de lui un rôdeur, un héros intrépide épris de justice et de paix. Loin de là, une pluie de gemmes s’apprête à tomber sur les rivages d’une île au sable noir. Elles portent en elles un incroyable pouvoir : elles sont la clef de tout ce qu’il y a de bon, comme de mauvais, au monde… Priez pour qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises… griffes.
Elbryan et Pony, âmes sœurs d’enfance que le temps a contribué à rapprocher plus encore, espèrent ardemment que l’océan de ténèbres reflue enfin des terres de Corona. Mais si le mal se retire, pourquoi des hordes de gobelins et de powries aux coiffes sanglantes continuent-elles à se frayer à coup de sabre un chemin vers les terres civilisées ?
Une sinistre menace plane toujours. Le pouvoir du démon s’est infiltré dans le plus sacré des lieux, là où un chef spirituel autrefois admiré met désormais son existence au service d’une vengeance sournoise et vicieuse contre les forces du Bien.
Reste-t-il un moyen d’empêcher la propagation du Mal ?
excellente série de fantasy que voilà ! c'est le mari d'une amie qui me les a prêtés et j'avoue ne pas être déçue. Elbryan et Poy ont été victimes des gobelins et se sont jurés de vouer leurs vies à les pourchasser.
Amitiés, amours, combats, trahisons jalonnent l'histoire pour le plus grand plaisir du lecteur.
vivement que le troisième tome sorte !!!
_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy