Nous sommes actuellement le 16/12/2019 05:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/10/2009 14:42 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image
Citer :
Deuxième Chance TOME 1 : Mort et Entêté
Cycle 1 [Episode 1/1]
de Gunt Dessinateur, Félix Scénariste
À paraître le 14 octobre 2009
Prix : 12,90 € - 54 pages

Loser pathétique, pin-up à gogo, tueur en goguette, Deuxième Chance est une comédie policière qui mélange la verve des films de Tarantino à l’humour absurde des frères Coen.

Depuis 10 ans, Buster passe sa vie à tuer le temps. Du coup, devenir du jour au lendemain un tueur à gages ne lui pose pas vraiment de problème…
Évidemment, piquer un contrat au plus terrible des tueurs de Los Angeles pour commencer n’était pas forcément la meilleure des idées. Mais Buster n’a pas vraiment la direction assistée au cerveau…
Bob, de son côté, a tout pour lui. Il est le présentateur vedette d’une émission TV pour chien. Mais Bob rêve de devenir grand reporter. Alors, quand il découvre que Buster a flingué l’homme le plus détesté des Etats-Unis, il est certain de tenir le plus grand scoop de l’année. Mais Bob, lui non plus, n’a pas la direction assistée au cerveau…
Bientôt, le destin va réunir Bob et Buster pour le meilleur et pour le pire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lien :
Le site de l'éditeur : http://www.angle.fr

Deuxième Chance : Mort et Entêté.

Jérôme Felix est un auteur prolifique. Pour notre plus grand plaisir ! Il fait partie des auteurs dont on aime suivre fidèlement les sorties de nouveaux albums, sans savoir de quoi il en retourne, juste parce que c'est une de ses nouvelles productions, comme pour Thierry Gloris ou Laurent Galandon, en ce qui me concerne.
Comme les auteurs cités précédemment, Jérôme Felix a aussi le chic pour s'entourer de dessinateurs qui sauront s'accaparer son script. Il nous le prouve en ce mois d'Octobre avec Gunt et Ingrid Liman,
Avec Gunt, il nous propose Mort & Entêté, dans la série Deuxième Chance. Mêlant habilement polar et humour, on suivra avec un grand plaisir les destins croisés d'un pauvre type et d'une équipe de journalistes tv.
Je découvre pour la première les dessins de Gunt et je suis sous le charme. Le côté «*cellulo*» nous donne l'impression de lire des arrêts sur image d'un dessin d'animation. Il devient alors très difficile de refermer l'album avant d'avoir tourné la dernière page.
Un très bon one-shot, bien écrit par Jérôme Félix et bien illustré. Une lecture rafraichissante qui aura le mérite d'éveiller ma curiosité quand à la suite de cette série...
Par contre, je ne suis pas particulièrement fan du stick sur la couverture qui prétend que l'album est dans l'esprit des films des frères Cohen, ou du résumé sur le site de l'éditeur qui parle de la gouaille des films de Tarantino. Un peu casse-gueule comme comparaisons mais l'important, c'est que l'album se lit tout seul, et sans avoir besoin de ce genre de comparaison ...

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB