C'est vrai qu'il y a des similitudes entres ses deux régions, les gens que ce soit à ST Etienne ou dans le nord en général, sont souriant et très ouverts (bon ok les deux régions doivent avoir leur lots de gros C... jamais contents, mais j'ai dit en général
) le côté plus « vieux » plus « ouvrier » aussi est un point commun entre les deux.
Lille et Lyon ? Je ne connais pas trop le Lille bourgeois, je viens de Marcq en Barœul moi monsieur et ma mamy elle m'a toujours dit qu'il fallait travailler pour avoir de belles choses (elle est bien ma mamy ... Message perso --- Mamy je t'aime --- fin du message perso
) Entre le deux la différence flagrante c’est l'architecture, l'influance Flamande du vieux Lille est merveilleuse, à Lyon on sent déjà une plus grosse touche du "Sud", par contre à ne pas louper c'est St Jean et le vieux Lyon (voir photo)
Lille - La grand place
Lyon - La tour rose du vieux Lyon
A Lyon les gens sont … un peu … beaucoup « coincés » , pardon Tyoune j’ai dit à Lyon pas chez nous, et en même temps Lyon est une ville que j’aime énormément, il y a une ambiance magique ici, on s'y sent bien.
Mais il n'y a rien a faire quand on vient du Nord ... On le garde dans son cœur
Désolée Caf pour le gros Hors sujet et encore une fois je crois que je n’ai pas été d’une grande aide sur ce coup là
stfoch quand tu auras lu "Un bon flic" tu me dira ce que tu en pense mais à mon avis tu ne sera pas déçu, Caf parle de sa ville avec son coeur et Saint Etienne à une présence énorme dans son roman.