Nous sommes actuellement le 05/12/2019 14:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Niklos Koda
Message Publié : 19/12/2006 15:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7226
Localisation : Lille
NIKLOS KODA

« « Manipulation, suspicion, magie et séduction …
tels sont les quatres mots clés qui rythment les
investigations d’un des héros les plus fascinants et
les plus charmeurs de la collection troisième vague »

Magie des ombres et des démons,
elle est omniprésente dans Koda.
Parce qu’il possède les connaissances mystiques
et l’ouverture d’esprit nécessaire à l’appréhension
de tels phénomènes, Niklos est souvent chargé
par le « bureau » des affaires occultes.

Niklos Koda a compris depuis longtemps que
les apparences tuent plus que les balles car
ses adversaires ont pour alliés les esprits.
Ils sont leur portail vers le monde de la
rationalité . Un monde de proies… »





1 - A l'arrière des Berlines
Date de parution : Octobre 1999
Image

A l'arrière des Berlines, des signatures s'effacent au bas des contrats et de jolies jeunes femmes disparaissent mystérieusement. Protégé par la délégation diplomatique d'un pays allié, un sorcier s'est réfugié au cœur de la ville. Les belles qui l'approchent succombent à son pouvoir. Certains tentent de rompre le sortilège te parlent. Diplomate-espion et séduisant confident de ces dames,

Niklos Koda partage la vie intime des puissants de ce monde. Il sait qu'il lui faudra jouer une partie serrée s'il vaut sauver ces belles ensorcelées.


2 - Le dieu des Chacals
Date de parution : Septembre 2000
Image

Chargé de renégocier de fabuleux marchés avec le gouvernement français, l'attaché diplomatique d'une république du tiers-monde a emmené avec lui la plus redoutable des armes: un sorcier vaudou dénommé Barrio Jésus dont les pouvoirs meurtriers sont incontrôlables. L'espion-diplomate Niklos Koda a pour mission de démasquer ce tueur sans visage qui sévit depuis une suite du Lutetia. Pour arriver jusqu'à lui, Koda a retenu une chambre dans le même palace. Il a en outre entrepris de séduire l'épouse du chef de la délégation, la belle et énigmatique Théodora. Mais truffé de pièges, l'hôtel n'est plus qu'une illusion, un miroir tendu par Barrio Jésus et dans les reflets duquel, Koda risque de se perdre... Heureusement, son charme opère toujours et Théodora sera son fil d'Ariane jusqu'à la confrontation suprème avec le terrible «dieu des chacals»!

L'hallucinant dénouement de la première mission du plus séducteur des espions! Après les confidences murmurées «A l'Arrière des Berlines», Niklos Koda est maintenant confronté à l'urgence d'en finir avec le plus meutrier des secrets d'Etat...

La conclusion d'une enquête au bout de l'irrationnel. Un périlleux affrontement avec des puissances surnaturelles. De belles envoûtées aux charmes mortels. Un héros dont la séduction est la principale arme d'action. De l'étrange, de l'angoisse, des sensations fortes. Un thriller moderne et ensorcelant!

3 - Inch Allah
Date de parution : Octobre 2001
Image

Dans le désert marocain, on a découvert le corps de Taki Ferouz, l'un des cadres supérieurs de l'Atlas Corporation, la société de travaux publics chargée de l'aménagement de Marrakech. Selon sa soeur Aïcha, Taki a été assassiné et le mobile du meurtre se trouve chez celui qui l'employait et allait être son beau-père. Elle compte sur les pouvoirs de séduction de Koda pour arracher quelques confidences à celle qui était la fiancée de son frère. Par ruse, Niklos parvient à se mêler aux invités d'une réception donnée par le patron de l'Atlas Corporation et à en approcher la belle héritière, mais sans résultats. C'est par ailleurs qu'il apprend que l'entreprise participe à une vaste opération immobilière qui menace la légendaire palmeraie de la ville impériale et que ce projet a de farouches adversaires, les Ouchchènes, prêts à tout , même à tuer, pour préserver ce patrimoine naturel. L'un des membres les plus actifs de ce groupement traditionaliste est une jeune femme, Selma. Ces révélations stupéfient d'autant plus Aïcha que tout récemment encore, Selma était la maîtresse de son frère…



4 - Valses Maudites
Date de parution : Novembre 2002
Image

Niklos Koda prolonge en République tchèque, un flirt entamé en Norvège avec Sonia Dobrovna, une ravissante femme d’affaires. Celle-ci ignore toutefois que l’espion-diplomate connaît la véritable nature de ses activités…

Officiellement directrice d’une société d’import-export, Sonia travaille en réalité pour Hali Mirvic, un trafiquant d’armes qui approvisionne les combattants d’une guérilla dont le but est de créer un Etat regroupant les républiques des Balkans. Le rôle de la jeune femme est de blanchir l’argent en le versant sur un compte numéroté à Chypre. Très méfiant, Mirvic change régulièrement le code de ce compte bancaire. Il en communique une partie à Sonia et l’autre, à son homme de confiance Polkow. Tous deux se rencontrent à un moment et un lieu convenus pour composer l’entièreté du numéro de code. Or, voici que Polkow a été tué à son arrivée à Prague! Désormais, seul Mirvic peut livrer à Sonia les chiffres du secret que son adjoint détenait. Ce qui va le forcer à sortir de la clandestinité. C’est en tout cas ce qu’espère Koda dont la mission est de le coincer. Mais, l’objectif des assassins de Polkow est maintenant d’arracher à Sonia, les chiffres du code qui leur manquent. Ils vont dès lors tenter de soudoyer Koda, son nouvel amant, en utilisant les imparables pouvoirs de séduction de son ex-maîtresse, la belle espionne Valentina Souleva…


5 - Hali Mirvic
Date de parution : Novembre 2003
Image
Qui a fait abattre à Prague, le diplomate-espion Niklos Koda ? Le trafiquant d’armes Hali Mirvic dont il tentait de démanteler le réseau ou l’espionne russe Valentina Souleva chargée de le doubler ? Son exécution soulève en tout cas bien des révélations suprenantes…Niklos Koda est mort, assassiné en pleine rue à Prague. Sa mission y était de coincer Hali Mirvic grâce à la complicité involontaire de la fausse femme d’affaires suédoise Sonia Dobrovna chargée de blanchir l’argent de cet ex-responsable des services secrets soviétiques reconverti dans le trafic d’armes. Koda n’était pas le seul à vouloir saper le réseau financier de Mirvic. La Sécurité russe avait confié la même tâche à Valentina Souleva, arguant du fait que cette implacable agent avait été la maîtresse à la fois du trafiquant et du diplomate-espion. Ni elle ni Mirvic n’ont toutefois commandité le meurtre de Niklos Koda. De toute évidence, une autre organisation est entrée en jeu, mais pour le compte de qui ? Tandis que Mirvic s’efforce de limiter les dégâts, d’identifier ses nouveaux adversaires et de sauver sa peau, Valentina conclut un étrange marché avec un ami intime de Koda : en échange du code bancaire de Mirvic que ce dernier avait obtenu de Sonia Dobrovna, elle lui révèle l’adresse qu’elle tenait secrète de l’institution où vit depuis huit ans la fille qu’elle a eue de Niklos. L’amour qui unissait les deux espions était-il donc vrai ? La conception de cette enfant ne faisait-elle pas plutôt partie d’un plan machiavélique ourdi par Hali Mirvic au temps où il dirigeait les services secrets de l’URSS et où Valentina œuvrait sous ses ordres ?

6 - Magie Noire
Date de parution : Octobre 2004
Image
Pour le nouveau dirigeant du réseau de la Sécurité russe AP4 dont elle était l’une des exécutantes les plus efficaces, Valentina Souleva est devenue une femme à abattre. La belle en sait trop et ses attaches sentimentales l’ont rendue peu fiable. Pour préserver sa fille née de ses amours maintenant avérées avec l’espion-diplomate français Niklos Koda, elle est toutefois résolue à défendre chèrement sa peau. De faux papiers vont lui permettre de rompre avec son dangereux passé et de vivre à l’Ouest un avenir tranquille. C’est toutefois compter sans l’acharnement de ses ex-patrons à vouloir l’exterminer…

Koda est heureusement là qui, incognito, intervient à temps pour déjouer les pièges mortels qui sont tendus à l’ex-agent russe. A Paris, les succès du chargé des opérations occultes des Affaires étrangères de la France font cependant des envieux qui intriguent pour le discréditer. On le soupçonne d’avoir détourné à son profit l’argent amassé par le trafiquant Hali Mirvic et l’on voudrait le faire inculper de trahison pour la protection dont il couvre la fuite de Valentina. C’est à lui pourtant que la Justice confie la tâche d’élucider un mystérieux meurtre commis dans un restaurant. Un parlementaire qui y dînait avec une troublante jeune femme, s’est soudain levé de table et, comme sous hypnose, il s’est rendu aux cuisines...

7 - Magie Blanche
Date de parution : 23 septembre 2005
Image

De Paris à la cité des Morts, la magie noire n’épargne personne. Cette fois-ci, pour vaincre, Niklos Koda devra payer le prix fort…
Quel est l’assassin parfait ? Celui qui ignore qu’il en est un ! Aidé de sa sculpturale assistante,
l’hypnotiseur Kandar a assassiné un comptable parisien par personne interposée, ne laissant derrière lui qu’amnésie et vies brisées. Niklos Koda, chargé de tirer cette affaire au clair, comprend bien vite que, cette fois-ci, ses méthodes habituelles ne lui seront d’aucune
utilité. Il faut un magicien pour en vaincre un autre. Et le bel espion a été à bonne école…
rompu au jeu des apparences et de la manipulation des esprits, il a de plus reçu les enseignements du vieil Ahmad, un serviteur égyptien, spécialiste des arts occultes. Hasard ou coïncidence ?
C’est au Caire que remonte la piste de Kandar : le festival de magie du prince Fahd est un rendez-vous qu’aucun illusionniste digne de ce nom ne pourrait manquer…
Alors que l’affrontement se prépare, chacun affûte ses armes et prépare le terrain.
Kandar a envoyé Ahmad rejoindre définitivement les esprits, mais il a négligé un détail. Avant de mourir, le vieil homme a eu le temps d’avertir Niklos Koda de la nature du pouvoir de leur ennemi. En effet, pour accomplir de telles prouesses, l’hypnotiseur a pactisé avec l’esprit du démon Irum, quitte à se laisser consumer par lui.
Koda, pour sa part, a ressorti masques, sourires et faux-semblants. Aidé de ses amis Nina et Antioche, il espère bien duper Kandar et découvrir la raison de la vague de meurtres que ce dernier a déclenchée.


8 - Le Jeu des Maîtres
Date de parution : novembre 2006

Niklos Koda a beaucoup joué et il lui faut maintenant s’acquitter de ses dettes ! Pour vaincre Kandar et l’esprit de l’Irum, le beau magicien a dû dépasser ses limites, et celles du Club d’Osiris, en utilisant la magie noire. Aujourd’hui, à Barcelone, l’officine se réunit pour choisir un nouveau membre et régler le « cas Koda ». Comme à l’accoutumée, c’est le destin qui tranchera : si « le gardien des ossements » sort, Koda sortira aussi ! Et il ne sait pas trop bien que c’est la main de l’homme qui tire les cartes et que c’est sa volonté qui aiguille le destin …
Mais le Club Osiris ’a pas que des problèmes internes : ses adeptes sont la cible d’Arcane 16, un magicien qui s’est déjà attaqué à la Chambre des Replis, leur sanctuaire. Il vise maintenant la Chambre des Oublis, celle où dorment les secrets du passé. Si ces derniers venaient à se réveiller, combien de membres du Club y survivraient … ?
Un malheur ,n’arrivant jamais seul, des ombres du passé ont décidé de revenir hanter Niklos Koda au grand jour. A croire que, finalement, le destin a tout de même son mot à dire …
« Le Jeu des Maîtres » marque le début d’un nouveau diptyque encore plus intense et magique que le précédent. Après avoir patiemment érigé un château de cartes fait de magie, d’aventure, d’espionnage et de sentiments, Jean Dufaux et Olivier Grenson en examinent les fondations en retournant aux sources de la série. Avis de tempête sans précédent pour Niklos Koda, ce nouvel album est de ceux qui vous changent un héros !


source http://www.oliviergrenson.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2007 18:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7226
Localisation : Lille
Niklos Koda , T9
Arcane 16


Image
L’étau se resserre autour de Niklos Koda. Son vieil ennemi Hali Mirvic retient
sa fille prisonnière. L’espion-diplomate ne pourra pas compter sur l’aide du
Club Osiris qui, pour l’heure, doit affronter un ennemi mystérieux et déterminé
à lui faire payer le prix de ses activités occultes. Le nœud du problème semble
résider dans un vieil ouvrage qui suscite toutes les convoitises: le «VIe Livre
du Jeu des Maîtres». Officiellement, le dernier exemplaire a été détruit. Mais,
à magicien, rien d’impossible…



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2007 21:26 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Merci Stfoch pour tes résumés et infos, tu me fais réviser pour mieux vendre ! :grin:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB