Un vrai bonheur que de retrouver Oscar Pill dans la suite de sa découverte des univers qui composent le corps humain.
Pour le tome 2, "Les deux royaumes", nous voici au coeur des Souffles et de Pompée (le système respiratoire et cardiaque), une véritable ville, superbement décrite, grâce à laquelle notre organisme fonctionne.
L'humour et les anecdotes sont toujours présents dans le récit et les personnages sont égaux à eux-même, c'est-à-dire, super attachants. Coup de coeur pour Violette, la soeur d'Oscar !
Un petit souhait pour les prochains tomes, une présence plus accrue des Pathologus ne serait pas pour me déplaire...
Et excellente nouvelle, le tome 3, "Le secret des éternels" sortira le 27 octobre 2010.
Voici la couverture que l'auteur a dévoilé tout récemment sur son
slog (mélange de site et de blog) :
Lire la chronique sur Plume LibreEt le résumé trouvé sur le site des Editions Albin Michel :
Oscar a quatorze ans, et pour la première fois, il est fou amoureux. L’élue de son cœur n’est autre que la belle Tilla… trop occupée à charmer les autres garçons pour prêter attention à Oscar. Mais les Pathologus, ses ennemis jurés, recommencent à faire régner la terreur, et vont arracher le jeune Médicus à ses soucis de cœur. Il doit conquérir son troisième Trophée, dans l’univers mystérieux d’Embrye ! Et M. Brave, le grand Maître des Médicus, confie à Oscar une mission secrète qui va l’emmener à Paris. Au sommet de la tour Eiffel ou la nuit au Louvre, Oscar n’aura pas trop de ses dons extraordinaires pour réussir…
Entre aventures et complots, faux alliés et vrais ennemis, Oscar va lever un voile supplémentaire sur la disparition de son père, et sur son propre destin.
Le mois d'octobre s'annonce très très très chargé...