Nous sommes actuellement le 19/04/2024 20:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18/12/2009 11:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Il vient de sortir chez France Loisirs en avant-première.

Citer :
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au département de police. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles de la ville. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un sérial-killer sanguinaire accusé d’avoir tué ces dernières semaines sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu’une de ces femmes n’a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu’il est le Boucher de Christchurch.
Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête, afin de punir lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres. Ayant accès à toutes les données de la police, il va d’abord se concentrer sur cette « septième victime » pour tenter de connaître le mobile du tueur. Il lui faudra ensuite savoir comment l’homme qu’il cherche a pu avoir connaissance de son mode opératoire dans les moindres détails, au point de leurrer les forces de l’ordre. Se mettre dans la peau du tueur, en quelque sorte : ça, il connaît !


Et il sortira aux Editions Sonatine en août 2010
Image


Dernière édition par Montse le 15/06/2010 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/12/2009 11:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je me suis laissée tenter par l'enthousiasme de la libraire France Loisirs qui avait franchement adoré et qui m'a dit si vous connaissez et appréciez Dexter, vous devriez adorer.
STOOOOOP !!!!! Dexter, c'est Dexter et à mon humble avis il est incomparable...

Mais difficile de ne pas penser à Dexter quand il s'agit d'un serial killer qui mène l'enquête, d'autant plus quand il a été surnommé "Le boucher de Christchurch" (la ville où il sévit).
Malheureusement, je n'ai pas trouvé Joe Middleton, le héros d'Un employé modèle, charismatique. Il ne m'a pas captivé et du coup, à aucun moment, je n'ai réussi à m'attacher à lui, dommage quand tout le récit tourne autour de lui.
Les autres personnages sont un peu sur le même moule. Ils auraient, je pense, mérité d'être un peu plus fouillés, leurs motivations restant vagues par moments.
Il y a pourtant un rebondissement vers le milieu du livre qui partait très bien mais ensuite le souffle est de nouveau retombé.

Le livre se lit très facilement, mais on ne peut pas dire que j'y ai pris beaucoup de plaisir. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/12/2009 15:33 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Merci pour ton avis éclairé Montse, je le prendrai sur PM lorsqu'il sera à bas prix, comme ça rien de perdu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/12/2009 18:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Bon ben j'hésitais mais j'hésite plus je cherche autre chose...

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Un employé modèle
Message Publié : 15/06/2010 16:00 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 15/06/2010 15:56
Message(s) : 1
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Montse ! J'ai adoré "Un employé modèle" qui pour moi est très différent de "Dexter" effectivement. Le livre est très noir mais également très très drôle et hyper original. L'auteur nous ouvre avec grand talent la porte de la psychée de son tueur. Je suis un grand amateur de thriller et je trouve celui là totalement à part. Je vais surveiller tavec beaucoup d'attention la production de Paul Cleave dorénavant et je recommande vraiment ce roman incroyable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2010 17:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Pit, quand je lis ton commentaire, je me dis que j'ai vraiment dû passer à côté de ce roman, parce que franchement j'ai pas accroché... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2010 07:46 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Alors en fait, le roman est disponible en exclu chez France Loisir, c'est ça ?

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2010 08:30 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Réflexion faite, je renonce à ce livre... suite à l'avis de Monste... merci Montse, tu me fais économiser de l'argent et des commentaires de mon mari suite à ma Pal monstrueuse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2010 10:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Il est dans ma PAL je le lirai probablement au cours de cet été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2010 12:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Fredo_Zinzin a écrit :
Alors en fait, le roman est disponible en exclu chez France Loisir, c'est ça ?

Oui il est sorti chez France Loisirs fin 2009 en avant-première, mais je ne sais pas s'il y est encore dispo.

Inka a écrit :
Réflexion faite, je renonce à ce livre... suite à l'avis de Monste... merci Montse, tu me fais économiser de l'argent et des commentaires de mon mari suite à ma Pal monstrueuse !

De rien ! :wink: Mais va savoir, il te plairait peut-être. :mrgreen:

Sofihm a écrit :
Il est dans ma PAL je le lirai probablement au cours de cet été.

J'ai hâte de connaître ton avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/09/2011 15:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Joe est un tueur en série qui est persuadé que le monde entier tourne autour de sa petite personne et qui s’estime super malin puisque la police ne l’a pas encore démasqué.

Et il va leur montrer qu’il est encore plus malin puisqu’il va leur livrer " le copieur " car parmi les meurtres qui lui sont attribués, seulement un n’est pas de son fait. Et ça le met en boule que quelqu’un puisse passer à travers les mailles du filet sans être inquiété outre mesure.

Au fil du roman, ce personnage qui aurait pu être intéressant finit par tomber dans une lourdeur pénible.

Heureusement les personnages secondaires donnent du pep’s à cette histoire : Cornichon et Jéhovah, les deux poissons de Joe. On peut dire que ces deux là ont un nom plus qu’original pour des poissons rouges. En même temps, ils s’en fichent pas mal, ils ont une mémoire vive de 5 secondes (comme j’aimerais être un poisson rouge des fois).

La mère de Joe est juste parfaite : je connaissais le syndrome de la mère juive mais le syndrome de la mère de psychopathe pourrait tenir la palme des raisons de devenir un serial killer. J’ai halluciné par moment en lisant leur dialogue.

Enfin le personnage de Mélissa est surprenant et diabolique au possible mais je trouve qu’elle n’est pas assez présente et que l’auteur aurait pu mieux l’exploiter.

Un bon moment de lecture même si ce n’est pas un immense coup de cœur.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB