Nous sommes actuellement le 16/04/2024 03:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/01/2010 10:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image

Tom, Luke et Savannah ont grandi au paradis, dans le sud faulknérien, sur la petite île de Melrose où leur père pêchait et leur mère régnait par sa beauté. Comment survivre à tant de bonheur et de poésie ? Leur enfance éblouie et perdue préfigure les drames inévitables de l'âge adulte. Parce qu'ils refusent de mûrir, de vieillir, leurs rêves d'art, d'exploits, de justice vont se heurter à la brutalité du monde réel. La géniale et tragique Savannah et ses frères affrontent l'amour, la solitude et la peur de vivre avec une ironie désespérée. De leurs blessures inguérissables naissent des fous rires sans fin et une immense tendresse.

Entre l'émotion et la vivifiante intelligence, "Le Prince des Marées" est un de ces livres magiques qui peuvent vous briser le coeur, un de ceux que l'on n'oublie jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/01/2010 10:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Beau livre très touchant. Les liens de cette fratrie sont très forts et l'amour transparait dans chacun de leurs mots. Beaucoup de tendresse mais aussi de fêlures, de blessures...
Pat Conroy a choisi de nous raconter leur enfance entre aller et retour entre passé et présent. Un style très agréable à lire, même si j'avoue que certains passages m'ont paru un peu longuets, mais comme il s'agit d'un beau pavé de plus de 1000 pages en poche, ils ne sont finalement pas si nombreux que ça.
Je regrette juste de ne pas avoir pu le lire de manière plus condensée (je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire pendant ces congés...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/01/2010 11:19 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/07/2008 12:22
Message(s) : 125
J'ai beaucoup aimé. J'ai même acheté le DVD du film avec Barbara Streisand et Nick Nolte. Joli, mais je préfère le roman qui pèse 450 Kg^^

_________________
Mcchipie

Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/01/2010 12:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ce livre tient une place très particulière pour moi, déjà c'est Monsieur Pat Conroy, mais l'histoire est touchante, il arrive à nous faire ressentir les sentiments de ces enfants à la perfection, voir même parfois un peu trop.

[spoiler]Si ma mémoire est bonne Savannah est victime de vision assez horrible et je me souviens en avoir fait des cauchemars [/spoiler]
L'adaptation au cinéma ... mouais heureusement que Nick Nolte est là sinon il n'arrive pas à la cheville du livre, il manque l'essentiel à mes yeux. On ressent trop peu d'affection pour les personnages.

je suis contente que tu ais passé un bon moment Montse :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/07/2010 04:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Trouvé d'occase dans un vide grenier et franchement j'ai passé un super moment : à la fois trole et triste, tragique et émouvant, certains passages sont même assez durs, mais on se retrouve malgré tout embarqué dans les souvenirs de Tom,avec ces 3 enfants qui grandissent entre 2 parents un peu particuliers.
Un très beau moment de lecture


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB