Après la bande dessinée, le roman ! C'est aux éditions
Anne Carrière que paraitra
le 04 Mars prochain, le premier opus de
Patrice Ordas & Patrick Cothias, l
es Eaux de Mortelune.
Présentation de l'éditeur :
Sur les ruines d'un Paris dévasté, une société féodale s'est développée autour du contrôle de l'eau, une richesse devenue plus rare encore que la vertu.
Obsédé par le secret qui lui confère une éternelle jeunesse, son tyran, le prince Jérôme Mortelune, conduit avec une insatiable perversité son royaume vers l'extinction qu'il mérite.
Alors que la menace d'une révolution gronde, Violhaine, l'incandescente courtisane, et son jeune fère Nicolas, le violoniste muet, deviennent les héros d'une geste portant en elle la fin du monde et la possible renaissance d'une humanité plus supportable.
Les auteurs :
Patrice Ordas a été musicien, graphiste, professeur de dessin et d'histoire de l'art, et conseiller pour les métiers d'art auprès du ministère de la Culture. Il est l'auteur de plusieurs romans historiques. Il vit en Bretagne.
Patrick Cothias, grand voyageur, est le prolifique scénariste de nombreux cycles de bande dessinées, dont les Sept Vies de l'épervier, et de l'œuvre-culte les Eaux de Mortelune, dont le présent ouvrage est la foisonnante extrapolation. Il aura fallu à ses deux auteurs six années pour l'écrire. Il vient en Bretagne.
Liens :
La source :
http://4decouv.blogspot.com
Le site de l'éditeur :
http://www.anne-carriere.fr