Je ressors déçue de cette lecture et pourtant j'adore le personnage de Dexter.
Ls deux premiers romans de la série (Ce cher Dexter et Dexter revient) étaient vraiment "sympa", avec un humour cynique des plus agréables, et c'est d'ailleurs par leur biais que j'ai fait connaissance avec le personnage de Dexter. Le 3ème, "Les démons de Dexter" était déjà un peu plus insipide car on n'y retrouvait pas le Dexter que l'on connaissait, mais alors que dire de ce dernier...
Déjà j'ai eu du mal avec le style qui semble très simpliste, et surtout il y a une faute qui revient systématiquement tout le long du livre (exemple : "répété"-je, et ce quelque soit le verbe utilisé).
Aïe mes yeux...
Je suis pourtant loin d'être une puriste au niveau orthographe mais il y a des limites...
Ensuite l'intrigue qui s'annonçait pourtant prometteuse est loin d'être à la hauteur. Dexter est complètement dépassé par les évènements et bénéficie d'une chance inouïe (bon d'accord, je suis un peu de mauvaise foi, car dans son cas précis, sans un minimum de chance, cela ferait longtemps qu'il serait derrière les barreaux...
). Mais bon pour faire court, je dirais que je me suis presque ennuyée pendant ma lecture.
Au final, je dirais surtout que le personnage de la série a vraiment pris le pas sur le personnage de roman et c'est ce qui, dans mon cas, fausse complètement la donne.
Dommage...