Nous sommes actuellement le 05/12/2019 14:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 05/04/2010 12:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7226
Localisation : Lille
Le seigneur de la mort Eliot Pattison
Image
Citer :
Au cours d'une précédente existence, Shan Tao Yun était inspecteur à Pékin. Pour avoir dénoncé un réseau de corruption au plus haut niveau de l'État, il a été envoyé en camp de travaux forcés au Tibet. Là, il est tombé sous le charme de vieux moines bouddhistes, dont il est devenu l'ami. Libéré sur parole, il vit désormais dans un coin perdu sur les pentes de l'Himalaya. Il est chargé de descendre les corps des sherpas et des alpinistes morts en montagne. Ce jour-là, il tire sa mule chargée de son macabre fardeau sur une piste du Chomolungma quand il est témoin d'un accident automobile. Un bus du gouvernement s'est retourné et des moines illégaux s'en échappent. Shan s'approche, prêt à les aider à fuir, quand deux coups de feu résonnent. Au virage précédent, il découvre une voiture officielle et deux cadavres de femmes. L'une est la ministre du Tourisme, l'autre est une Occidentale, alpiniste renommée organisatrice d'escalades de haut niveau. Mais son corps disparaît et chacun s'acharne à la déclarer vivante. Quant au meurtre de la ministre, il déclenche, selon l'habitude de l'occupant chinois, une vaste répression dans les villages tibétains. Qui a intérêt à faire croire que l'Occidentale est vivante ? Qu'a-t-elle découvert qui justifie sa mort ? Pourquoi un inconnu vole-t-il les statuettes des dieux cachés dans des grottes ? Et quelle affaire juteuse la ministre du Tourisme, corrompue, venait-elle conclure ici ? Shan doit remonter jusqu'aux années noires de la Révolution culturelle pour découvrir l'origine de ces mystères.

Sur les pentes de l'Everest, la haute technologie des alpinistes occidentaux cohabite avec les anciennes croyances tibétaines. Dans ce monde en pleine mutation, Shan, le Chinois renégat amoureux du Tibet, l'héritier de la Chine communiste en quête de spiritualité, doit faire la preuve de sa légendaire acuité : s'il exhume la vérité, il aura une monnaie d'échange pour tirer son fils du sinistre hôpital psychiatrique dans lequel il croupit.


Eliot Pattison a décidé de témoigner le jour où il a découvert, en Chine, des militaires gardant la porte d’un temple bouddhiste. Sinologue, juriste, il est l’auteur de nombreux romans, tous publiés aux éditions Robert Laffont : Dans la gorge du dragon (2002), première enquête de l'inspecteur Shan au Tibet, a reçu le Edgar Award 2000 du roman policier. Ont suivi : Le Tueur du lac de pierre (2003), L’?il du Tibet (2004), Les Fantômes de Lhadrung (2005), La Prière du tueur (2008).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MSN [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB