Nous sommes actuellement le 24/04/2024 23:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jéricho - Josef Ladik
Message Publié : 14/06/2010 15:02 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
Image

4 de couv' :
Été 1816. La frégate La Méduse s'échoue au large des côtes africaines. Sur les 147 passagers qui vont alors dériver sur un radeau de fortune, seuls 15 survivront à ce véritable enfer. L'un d'eux est recueilli par une tribu, et fait une découverte qui pourrait bouleverser l'ordre du monde si elle venait à tomber entre de mauvaises mains. Une découverte qui ramène aux sources du monothéisme et du langage. De retour en France, devenu éditeur au Palais Royal, il couche son secret sur un manuscrit qu'il fait disparaître, puis publie le récit du naufrage.
Aujourd'hui. Le Terrible, un sous-marin nucléaire disparaît au Moyen-Orient. Le groupe terroriste "Jéricho" revendique le détournement et menace l'État français. Alors que l'ultimatum approche, des agents secrets sont lâchés dans Paris et un tueur psychopathe rôde alentour. Au Louvre, non loin du Radeau de la Méduse, la célèbre toile de Théodore Géricault, un guide est retrouvé décapité. Le Lieutenant Lazare, amateur d'art fraîchement promu à la brigade criminelle, tient là de quoi faire ses preuves. Comme le lui disait son père : "Lazare, dans la vie, il n'y a pas de hasard."


Josef Ladik signe son troisième thriller aux éditions First. L'auteur mélange les genres (thriller, récit historique, roman d'espionnage) et multiplie des intrigues qui bien évidemment se recoupent pour offrir un chouette "page-turner" au lecteur.

C'est bien documenté, c'est passionnant et les scènes d'action sont même parfois vibrantes. :schock:
Les personnages sont plutôt bons dans l'ensemble et on ne s'ennuie jamais.
J'ai tout de même quelques petits bémols ... l'auteur s'attarde parfois sur des détails ou des personnages qui n'apportent pas grand chose (j'ai même été frustré de ne voir un personnage que le temps de quelques pages ... :cry: ). On peut aussi se sentir un peu perdu au milieu de toutes ces évènements et intrigues même si je trouve que l'auteur s'en sort plutôt pas mal au final.

Par contre, j'attends que quelqu'un l'ait lu pour m'aider car j'ai encore quelques interrogations après l'avoir fini. J'ai peut-être loupé quelque chose ... :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jéricho - Josef Ladik
Message Publié : 15/06/2010 09:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci pour ton avis :grin: je le lirais très certainement mais peut-être pas tout de suite, donc cela promet de belles conversations :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2010 14:05 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
:grin: J'attends ton avis avec impatience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB