Nous sommes actuellement le 24/04/2024 21:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/12/2010 11:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'espère ne pas faire de doublon...
J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé ce titre donc...

Je commence celui-ci...

Image

À douze ans, Paul Graves a vécu une expérience douloureuse. Après la disparition de ses parents dans un accident, il est resté seul avec Gwen, sa soeur aînée. Un soir, il l'a retrouvée pendue. Il a vu le meurtrier, mais, resté prostré dans son silence, il n'a pas permis au shérif de l'arrêter. Devenu un écrivain connu, il est contacté par une femme qui lui demande d'imaginer une solution à un autre crime vieux de cinquante ans : une adolescente a été étranglée dans la forêt. Aidé par Eleanor, une autre invitée de la résidence où il a été accueilli, Graves examine les comptes-rendus de l'enquête menée par la police, les documents familiaux, les témoignages fournis par quelques survivants, et élabore plusieurs solutions. Mais son passé le rattrape et son propre traumatisme refait surface.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/12/2010 11:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Un excellent livre !!! foncez il est génial !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/12/2010 12:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
C'est noté, Isa. :wink:
D'autant plus que du même auteur, j'ai lu "Les feuilles mortes" que j'avais beaucoup apprécié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/01/2011 16:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
On est ici dans le roman noir plus que dans le thriller ou le polar. Paul Graves, écrivain qui s'inspire de sa propre histoire pour écrire ses livres, accepte la proposition d'une vieille dame qui lui demande de lever le voile sur le meurtre de sa meilleure amie. Problème, ce meurtre a eu lieu cinquante ans plus tôt, ce qui signifie que les indices sont minces et les acteurs du drame sont maintenant disparus ou ont quelque peu changé.

Pas de grande originalité dans l'intrigue qui est relativement classique dans sa construction, les suspects ne manquent pas et les révélations défilent au fur et à mesure de la lecture. L'intérêt de ce roman tient à deux choses: le personnage de Paul Graves, hanté par son passé, torturé et pas toujours très lucide, et le pourquoi du meurtre, révélé tout à la fin et dont on ne soupçonne ni les tenants ni les aboutissants.

Thomas H.COOK sait créer une vraie tension dramatique et la noirceur est omniprésente.

J'avais déjà beaucoup aimé Les feuilles mortes, et celui-ci est tout aussi bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB