Nous sommes actuellement le 08/12/2019 05:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 29/01/2011 17:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7226
Localisation : Lille
L'Assassiné de l'intérieur de Jean-Jacques Pelletier
Image
Citer :
Un homme se promenait. Un homme ordinaire avec un couteau ordinaire planté dans la poitrine. Le couteau était planté jusqu’à la garde et ça n’avait pas l’air de le déranger. Il semblait seulement fatigué.
Très fatigué…

Tout d’abord, il y a les personnages : un chirurgien qui n’arrête plus de saigner, un enfant qui colle aux gens qu’il touche, un autre dont la peau se transforme en billets de banque… Il y a aussi cet homme qui voit son ombre se détacher de lui, cet autre au corps blessé par l’impact des mots, sans oublier celui dont la gorge crie du papier…
Et puis il y a cette voix, celle d’un narrateur qui aimerait simplement être là, parler en son propre nom, mais qui décroche sans cesse, qui s’échappe malgré lui dans l’imaginaire, qui trouve toujours plus facile de raconter des histoires que de parler de soi.


L’Assassiné de l’intérieur : vingt nouvelles envoûtantes, fantastiques, mystérieuses ou surréalistes, autant d’appels déchirants d’une voix narrative qui, manifestement, ne veut pas crier – ou plutôt écrire ! – dans le désert.


ImageJean-Jacques Pelletier a enseigné la philosophie pendant plusieurs années au cégep Lévis-Lauzon. Il siège toujours sur de nombreux comités de retraite et de placement.
Écrivain aux horizons multiples, le thriller est pour lui un moyen d’intégrer de façon créative l’étonnante diversité de ses centres d’intérêt : mondialisation des mafias et de l’économie, histoire de l’art, gestion financière, zen, guerres informatiques, techniques de manipulation des individus, chamanisme, évolution des médias, progrès scientifiques, troubles de la personnalité, stratégies géopolitiques…
Depuis L’Homme trafiqué jusqu’à La Faim de la Terre, dernier volet des « Gestionnaires de l’apocalypse », c’est un véritable univers qui se met en place. Dans l’ensemble de ses romans, sous le couvert d’intrigues complexes et troublantes, on retrouve un même regard ironique, une même interrogation sur les enjeux fondamentaux qui agitent notre société.

Feuilletez cet ouvrage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB