Nous sommes actuellement le 24/04/2024 13:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14/02/2011 14:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Image

Quatrième de couverture
L’appartement correspondait exactement à ce que Pascaline, une informaticienne de 40 ans, imaginait pour sa nouvelle vie de femme divorcée, sans enfants. Un deux-pièces calme et clair qui donne sur une rue animée. Mais à peine installée, Pascaline apprend par une voisine qu’un drame s’est déroulé dans ces lieux. Comment vivre dans des murs marqués par l’horreur ? Comment continuer à dormir là comme si de rien était ? Et pourquoi Pascaline ne cesse-t-elle d’y penser ? Lentement mais sûrement, par touches infimes, cette tragédie fera ressurgir chez Pascaline une ancienne douleur, une fragilité secrète restée trop longtemps enfouie. Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son passé.
Dans ce sixième roman, Tatiana de Rosnay explore avec lucidité l’univers noir de l’obsession, ses vertiges et ses abîmes.

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2011 14:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
On s'est forcément tous posé la question un jour de savoir ce qui s'était passé dans ces murs où d'autres sont passés avant nous... joies, bonheurs, malheurs, drames...
Là, c'est le côté sombre qui est developpé, tout se charge d'émotion quand cette femme revit, imagine, les horreurs passées entre ces murs.
Mais c'est prenant et on se laise porter malgré tout par ces sentiments qui prennent vie...
Petit clin d'oeil à ce livre qui sera l'ouverture d'"Elle s'appelait Sarah" dont je n'ai vu que le film.

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Dernière édition par micelnat le 09/05/2011 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2011 16:45 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Je viens de finir ce roman et j'ai adoré. Je l'ai lu en une soirée et ça en valait vraiment la peine. L'auteur pose la question que beaucoup de nous se sont posés et elle développe la psychologie de l'héroïne de façon incroyable. On sent vraiment cette jeune femme plonger dans la folie et pourtant, comme on voit à travers elle, on en vient à douter.
La fin surtout m'a beaucoup plus parce que elle est imprévisible et en plus, cette fin en suspens permet de développer l'imagination du lecteur. D'ailleurs, il serait intéressant que chaque lecteur dise ce qu'il imagine pour la suite et je crois qu'on aurait des surprises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB