Nous sommes actuellement le 23/04/2024 18:02

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/01/2007 08:57 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image :arrow:La chronique sur plume Libre

    Installée depuis quinze ans aux États-Unis, où elle tient un restaurant réputé, Léonora Morrison-Louvier voit, un soir, deux policiers en civil faire irruption dans son bureau. Marie, sa fille, vient de se suicider à Paris. Comme un automate, Léonora reprend l'avion pour la France et assiste, assommée de douleur, aux obsèques de son unique enfant. Après une brève enquête, la police a refermé le dossier. Il n'y a plus rien à faire. Léonora rentre chez elle, à Portland, et tente d'anesthésier sa souffrance à l'aide de barbituriques. Jusqu'à ce qu'un message téléphonique la tire du coma médicamenteux où elle s'enfonce. Une voix féminine inconnue, à peine audible : - Madame Louvier... Je ne crois pas que Marie se soit suicidée...

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2007 08:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je le commence à peine.
Certains l'ont déjà lu?... :)

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2007 09:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est le prochain que j'entame.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2007 13:47 
Oui, moi , qui en aurait douté? J'ai beaucoup aimé,( de toute façon je les aime tous....) peut être parce que cette fois ci l'action se déroule en France, et j'adore quand une mère sort ses griffes pour venger sa fille....une spécialité de notre écrivain.... :smile:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/01/2007 06:07 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
L'histoire d'une femme qui n'avait rien.
L'histoire d'une femme qui avait tout gagné.
L'histoire d'une femme qui a tout perdu par la pete d'un être che, ar la perte de sa fille. Lorsqu'on perd un être cher, tout se dépeuple.
Ce roman nous conte le combat de Léonara qui a perdu sa fille qui sest apparement pas sucidé. Elle veut comprendre la véritable cause de cette mort, et venger sa fille qu'elle aimait tant. Durant son enquête nous assistons à des fash sur son passé. Nous observons toutes ses épreuves.

Un grand Japp encore qui nous éblouit par sa capacités à créer des personnages si forts.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2007 07:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Là je suis scotchée, un livre d'un intensité phénoménale en un peu plus de 300 pages Andrea Japp nous bluffe par son talent. On le sait elle excelle dans l'art de décrire les personnages, mais là c'est tout simplement GENIAL, des sentiments forts et violent mais son personnage à des côtés tellement humain, tout un paradoxe on se sent tellement proche de Léonora dans sa détresse, dans son désir de savoir et on voudrait avoir ses tripes dans la vengeance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2007 11:08 
:boude: Je vous l'avais bien dit! :secret:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2007 12:56 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Oui! Il est excellement écrit.
Oui! Ce roman est un très grand Japp.
Mais, pour moi, c'est pas le meilleur. Par exemple, Enfin un long voyage paisible qui est mon premier Japp (et qui n'est pas un polar) lui est supérieur. Pour l'instant, pour moi, ma préférence va à La femelle de l'espèce

Il est donc à lire indéniablement. mais ce ne serait pas celui que je recommanderai à quelqu'un qui n'a jamais lu du Japp.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB