Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/03/2011 08:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Après Hiver et Eté, Mons Kallentoft revient avec Automne
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre


Citer :
Jerry Petersson est un riche avocat parvenu. Tout le monde le déteste. Aussi, quand on retrouve son cadavre dans les douves du château qu'il vient d'acheter, personne n'est étonné. Malin mène l'enquête, qui l'amène sur l'île de Ténérife. Un dépaysement dont elle a bien besoin. Rien ne va plus chez elle. C'est l'automne à Linkôping. Il pleut, le temps est maussade et froid. Malin, maintenant bien connue du public français, est toujours aussi fragile. Elle devra affronter ses vieux démons et sa solitude pour se lancer aux trousses du tueur.


Je suis toujours aussi fan des couvertures et je pense qu'il ne pas tarder à rejoindre ma PAL... : sifflote :


Dernière édition par Montse le 05/09/2011 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2011 09:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
itou ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2011 15:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Malin Fors dans ce 3ème volet. Une Malin Fors qui a bien du mal à se remettre des évènements du tome 2 : "Eté" et qui sombre de plus en plus dans l'alcool. A tel point que je trouve que ce volet est plus centré sur Malin que sur l'enquête en elle-même (peut-être même un peu trop). Mons Kallentoft met également l'accent sur les autres membres de l'équipe et c'est avec intérêt que l'on en apprend un peu plus sur eux.

Et même si j'ai trouvé "Automne" peut-être un peu en dessous des deux premiers volets, nul doute que je serais au rendez-vous pour le prochain "Printemps" d'autant plus que d'après le résumé trouvé sur le site de l'auteur (en anglais, je vous rassure... : sifflote : ) il semble très prometteur, sans oublier le 5ème de la série qui s'intitulera "La cinquième saison" et qui au vu du résumé devrait également beaucoup tenter les amateurs de cette série. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2011 15:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Ouh là Malin alcoolique ? ça ne va pas fort pour elle on dirait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2011 15:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est juste son penchant pour l'alcool (qui n'est pas tout à fait nouveau) qui s'accentue de plus en plus, on va dire... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2011 14:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Le 4ème volet des aventures de Malin Fors, Printemps sera dispo à compter du 8 septembre 2011. :cool:

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
C'est l'affolement en ville. Une bombe vient d'exploser en plein centre de Linköping, tuant deux fillettes et blessant grièvement leur mère, Hanna Vigerö. Pour les enquêteurs, les pistes sont multiples. Acte terroriste ? Guerre des gangs ? L'investigation piétine. Et si l'attentat visait en fait la famille Vigerö ? Pour Malin Fors, il s'agirait d'une affaire plus personnelle. Malin aussi a ses problèmes. Elle lutte pour ne pas replonger dans l'alcool, sa mère vient de mourir. Et quand son père rentre de Ténérife, le secret que lui cachaient ses parents depuis toutes ces années fait enfin surface.


Dernière édition par Montse le 10/10/2011 08:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2011 06:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai adoré ce 4ème opus de la série.
Comme d'habitude avec Mons Kallentoft, l'intrigue policière et la vie privée de Malin sont inextricablement liées et toutes deux se révèlent aussi intéressantes à suivre.
Malin, toujours aussi vulnérable et forte à la fois, et toute l'équipe se retrouvent cette fois confrontées à l'explosion d'une bombe en plein centre de Linköping. Difficile quand on commence le roman de ne pas penser aux récents attentats de Stockholm ou de Norvège.
Plusieurs pistes sont alors envisagées et creusées jusqu'à la révélation finale.
J'avais trouvé Automne un cran au dessous des deux premiers volets, mais Printemps relève très très haut le niveau, un de mes préférés de la série.
Vivement le prochain !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2011 09:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
ah ! en voilà une bonne nouvelle !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB