Nous sommes actuellement le 19/03/2024 10:33

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Saturne - Serge Quadruppani
Message Publié : 31/03/2011 12:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Alors que tout semble paisible aux thermes de Saturne, lieu de repos préféré des Romains, un homme ouvre le feu et fait trois victimes et plusieurs blessés avant de s’enfuir. La commissaire Simona Tavianello est chargée de l’enquête et tandis que la piste terroriste d’Al-Qaeda est toute désignée, elle préfère se rapprocher de Cédric Rottheimer, un détective privé. En mission sur les lieux pour le compte d’un mari jaloux, il a filmé la femme infidèle qui fait partie des victimes. Les meurtres sont d’évidence l’œuvre d’un professionnel et la commissaire ne veut négliger aucune piste, d’autant que, au moment des faits, se déroule à Gênes le sommet du G8. Or les thermes de Saturne sont aussi soupçonnés d’être un lieu idéal pour le blanchiment de l’argent.
Bientôt l’enquête révèle des implications multiples et complexes dans le drame de Saturne : mafia, sociétés écrans et même le gouvernement… Tous voudraient bien se partager un butin inavouable.


Dernière édition par Montse le 11/04/2011 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2011 12:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ce roman vient d'obtenir le Prix des lecteurs Quais du polar - 20 minutes 2011.
Je l'ai justement commencé pendant mon séjour à Lyon où j'ai pu le faire dédicacer par l'auteur. :cool:

Un roman qui commence avec la présentation d'une multitude de personnages qui n'ont comme seul point commun de se rendre sur le même lieu de villégiature, les termes de Saturne où va avoir lieu un horrible attentat.
Commence alors une enquête complexe pour tenter d'en comprendre les tenants et les aboutissants.
Une belle galerie de personnages que nous allons prendre plaisir à suivre. Une enquête mêlant politique, mafia, services secrets, etc...
Juste une petite frustration concernant la fin, même si elle est tout à fait cohérente, mais un petit peu plus de développement n'aurait pas été pour me déplaire.

A noter que Serge Quadruppani est le traducteur de nombreux auteurs italiens dont Andrea Camilleri, de Cataldo, etc.... Ce qui me fait penser que j'ai justement un roman de Camilleri dans ma PAL qu'il faudrait que j'exhume...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB