J'ai terminé "Le voyeur" hier soir et je pense que c'est celui que j'ai préféré des quatre livres de cet auteur.
Je pense que Brian Freeman est comme le bon vin : il se bonifie avec le temps
Dans ce volet des aventures de Jonathan Stride, c'est sur le passé et la jeunesse de Stride que Brian Freeman va se pencher alors que, dans les autres opus de la série, c'était plus un de ses proches qui étaient "sous les feux de la rampe".
J'ai beaucoup aimé la construction du livre à savoir l'alternance entre les chapitres se passant à l'époque actuelle et ceux se déroulant à ladolescence de Stride. Plus on avance dans le récit et plus on se rend compte que l'enquête sur la mort de Laura a été totalement bâclée. Mais trente ans se sont écoulés depuis et il n'est pas facile de trouver des éléments nouveaux d'autant plus qu'en cherchant à rouvrir cette enquête, Jonathan va rouvrir ses propres blessures que, bon an mal an, il pensait plus ou moins cicatrisées
L'intrigue est solide et, même si j'avais deviné certaines choses, j'étais à cent lieues d'en imaginer d'autres : je me suis faite avoir, comme d'habitude mais bon, c'est un peu ça que je recherche à chaque livre...