Nous sommes actuellement le 29/03/2024 09:37

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 16/05/2011 12:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

La Suède est frappée par une série de meurtres barbares. Seul point commun entre les victimes, leur âge : 44 ans. A première vue ces personnes ne se connaissaient pas, mais à mieux y regarder, leurs chemins se sont bel et bien croisés, il y a longtemps, dans la petite ville de Katrineholm. A l'époque, tous fréquentaient la même école. Et le souffre-douleur de la classe s'appelait Thomas Karlsson. Aujourd'hui, Thomas est un homme effacé, asocial, aigri et... toujours en vie. Autant dire le coupable idéal. Surtout qu'il a été aperçu rôdant près du domicile des victimes. Thomas l'avoue, il nourrit encore de la rancune, beaucoup de rancune même, à l'encontre de ses anciens tortionnaires. Seulement ce n'est pas lui qui les a tués, il le jure ! Ils l'ont pourtant roué de coups, humilié, insulté, tyrannisé... Ils ont brisé sa vie. Alors si ce n'est pas lui, qui ? Qui avait un meilleur mobile pour les assassiner ? Un roman tortueux, malicieux, d'une grande intensité, sur les dérives de l'enfance et de ses " espiègleries ". Le tout servi par une plume noire, affûtée comme une lame...


En cours de lecture de ce livre et je me régale... Décidément les polars suédois ont le don de me séduire !!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2011 12:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci pour avoir ouvert ce sujet Isa :grin:

j'ai lu ce livre il y a maintenant quelques mois et j'en garde un très bon souvenir. Cette histoire est prenante sans qu'on s'en rende compte on est prit au piège par les événements qui se déroulent sous nos yeux jusqu'à la fin qui pourrait bien ...

Spoiler: Afficher
Je me suis faite avoir en beauté pendant une bonne partie du livre, persuadée que les extraits du journal intime étaient Thomas Karlsson. Je n'ai pensé que ça pouvait être quelqu'un d'autre, jusqu'au moment où un petit doute est survenu mais là encore rien ne laissait imaginer autre chose.


Un bon livre !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2011 18:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
En ce qui me concerne, je me suis tellement ennuyé ...

Fredo sur PP a écrit :
Pas beaucoup de bonnes surprises dans ce premier roman : ça tergiverse trop, c'est bavard et l'intrigue est très prévisible. Le seul intérêt de ce premier tome, c'est l'enquête secondaire menée par une héroïne plutôt attachante. Le cliffhanger la concernant à la fin du livre est le seul élément qui me donne envie de lire la suite.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/02/2012 06:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Une lecture agréable, sans plus.
L'idéal serait de lire ce livre sans avoir lu le quatrième de couverture...
Perso, j'avais découvert l'identité du tueur dès le début.
Jusqu'à la fin, je me suis dit : mais non, l'auteure est une "petite vicieuse", dans les dernières pages, tu vas t'apercevoir que tu as faux. Et pis non, j'avais tout bon : pas de surprise !!
J'ai plus été intéressée par l'enquête secondaire menée par Petra.
Et aussi par le fait qu'on suit tous ces policiers dans leur vraie vie, en dehors de leur enquête... qui parfois débordent sur leur vraie vie.

On peut retrouver le commissaire Conny Sjöberg qui mène ici l'enquête dans le second volet de ses aventures Hanna était seule à la maison qui vient de paraître chez Fleuve Noir

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB