Nous sommes actuellement le 23/04/2024 15:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29/06/2011 11:27 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Image

" L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui. Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. "

Londres, 1950. Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.

De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage...

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/06/2011 11:31 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
La veille de Noël, les amis d’Alice la poussent à consulter une voyante. Elle qui est très rationnelle n’a que faire des révélations de cette voyante mais sa curiosité est piquée au vif et, poussée par son voisin, Ethan Daldry, elle se pique au jeu et décide de vérifier les dires de cette diseuse de bonne aventure.

Flanquée de Monsieur Daldry, mi enfant terrible, mi gentleman, elle débarque à Istanbul où aidée par Can, le « meilleur guide interprète d’Istanbul » selon ses propres dires, elle va découvrir tout un pan de son passé qu’elle ne soupçonnait pas. A vouloir connaître son avenir, c’est son passé qui se révélera à elle…

Un livre qui se lit très vite et qui fait la part belle aux dialogues (et il y en a de savoureux entre le « so british » Monsieur Daldry et Can et ses traductions approximatives !!) sans négliger pour autant le récit. En prime, un passage épistolaire vers la fin du roman qui apporte un petit plus, je trouve, au style et au rythme du roman…

Pas un chef d’œuvre mais parfait pour une lecture sur la plage où à l’ombre d’une terrasse… (et puis j'aime beaucoup la couverture :oops: )

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/06/2011 14:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Comme ma soeur est fan, je lui ai offert pour son anniv' (tout comme le dernier Musso d'ailleurs), comme ça je pourrais les lui emprunter à l'occasion... : sifflote : : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/06/2011 15:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Celui-là je me le suis réservé pour l'été donc ça sera une de mes prochaines lectures.
Je trouve que les romans de Marc Lévy est une lecture idéal pour les vacances. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2011 08:40 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
On me l'a offert pour mon anniversaire, moi aussi je me le suis réservé pour cet été, allongée au soleil au bord de l'eau :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/08/2011 18:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Suite à une mystérieuse prédiction, faite par une voyante, Alice se retrouve à Istanbul en compagnie de son étrange voisin, Ethan Daldry. Pensant partir sur les traces de son avenir, elle va se retrouver confrontée à son passé. Un passé dont elle a tout oublié, sauf les odeurs et les quelques images qui peuplent ses cauchemars.

Marc Lévy nous offre ici un très beau voyage entre Londres et Istanbul, et au vu des descriptions, on a vraiment l'impression d'y être.
Les dialogues entre les personnages sont pleins d'humour et très agréable à lire.

J'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres et pour moi c'est le plus important. Pendant un moment je me suis évadée hors du monde réel, et c'est plutôt agréable, surtout pendant les vacances.

Un roman à mettre dans sa valise, surtout si vous aimez Marc Lévy.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2011 07:18 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
A première vue, je n'étais pas trop tentée mais visiblement, ce nouveau roman semble très agréable...

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2011 20:12 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai aimé trouver l'attachement aux odeurs que peux ressentir Alice car j'ai le même ! Le rapport entre les souvenirs et les odeurs qu'ils peuvent avoir est très bien retranscrit.
Le dépaysement est total et on voyage avec eux. On prend plaisir à découvrir les ruelles et quartiers d'Istanbul avec les personnages...au point que ça donne presque envie d'aller voir ça de nos yeux !^^

Même si je m'attendais aux dénouements, j'ai tout de même eu plaisir à aller jusqu'au bout de l'histoire, de cette aventure, ce voyage aux saveurs exotiques qui nous transporte dans le temps et nous fait également découvrir une partie de l'histoire de la ville d'Istanbul...Les bonnes comme les mauvaises choses d'ailleurs.

Un roman à découvrir et à savourer sans retenue. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB