voici le projet de la collection vendredi 13
Citer :
Pour VENDREDI 13, nous avons voulu tenter la gageure de rassembler treize écrivains de renom et leur demander de nous broder 13 romans musclés autour de cette date fétiche. 13 récits d’action, contemporains, où le héros, l’héroïne, met sa vie en jeu pour : un paquet de fric, l’amour, sa liberté, la gloire, un malentendu, une utopie… à chaque auteur de choisir. Nous tenions absolument à présenter un « casting » le plus représentatif possible des diverses tendances du roman français. La liste de ceux qui ont accepté se passe de commentaire quant à la qualité et la diversité de leurs œuvres. Notre premier succès est d’avoir réussi à recruter une aussi belle bande de mercenaires; il nous faut maintenant nous attendre à tout ! À lire les premiers manuscrits reçus, le récit d’Olivier Maulin, digne de la plus parfaite maîtrise behavioriste d’un Hammett ou d’un Manchette, celui de Michel Quint au lyrisme souvent baroque, voire déjanté, la récolte promet d’être conforme à nos espoirs les plus secrets. Patrick Raynal - Directeur de la collection
Les 2 autres titres en octobre 2011 :
Citer :
Alors qu’Adrien s’était rangé des voitures et retiré à la campagne, voilà que, sous prétexte que ses voisins sont les parents du nouveau ministre de l’Intérieur, les CRS viennent lui chatouiller les arpions et piétiner son potager. Mais on ne réveille pas impunément un ancien terroriste à la retraite ! Surtout un vendredi 13.
Demander des détails aux Editions Labranche...
Citer :
Au Quolibet, dans un cabaret miteux de Lille, Miranda fait un numéro humoristique de voyance. Un soir, elle reconnaît dans le public un important promoteur qui lui a causé du tort autrefois. Décidée à se venger, elle lui prédit sa mort avant le vendredi 13. L’homme est très vite victime d’une tentative de meurtre. Poursuivi, il se réfugie auprès de Miranda pour qu’elle lui prédise le danger à tout instant. Elle se retrouve à le protéger, à risquer sa vie pour ce type qu’elle hait et dont elle souhaite la ruine.