Nous sommes actuellement le 24/04/2024 22:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19/08/2011 06:52 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Image

Duluth, Minnesota, une ville paisible, figée dans la neige. Un coup de feu réveille Maggie. Son mari, Eric, a reçu une balle en pleine tête. Leur couple était au bord de la rupture; Eric était riche; il a été tué à leur domicile, avec l'arme de service de Maggie : elle est donc présumée coupable. Si Stride, son coéquipier, croit en son innocence, il sent qu'elle tait quelque chose. Et elle n'est pas la seule. Certains sont même prêts à payer cher pour que le silence ne soit pas brisé...
Biographie de l'auteur

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/08/2011 06:53 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Troisième enquête de Jonathan Stride qui, après quelques temps passé à Las Vegas, revient à Duluth.
J’avais hâte de retrouver Maggie, la coéquipière de Stride, avec son humour caustique mais, hélas, elle n’est que l’ombre d’elle-même. En effet, son mari est mort d’une balle dans la tête.
Même si Stride est convaincu de son innocence, il faut bien dire qu’il est pratiquement le seul. En effet, tout semble accuser Maggie : l’arme, le mobile, l’opportunité de passer à l’acte.

Le prologue de ce livre se passe en pleine tempête et il faut bien dire que Jonathan Stride, en enquêtant sur la mort du mari de Maggie, va, lui aussi, déclencher une tempête, un ouragan, un cataclysme dont aucun de ceux qui croiseront son chemin ne sortira indemne. Que ce soit ses proches ou les personnes qu’il côtoiera pendant son enquête, tous ont un secret qu’ils s’efforceront de protéger et la révélation de ses secrets les meurtrira autant dans leur chair que dans leur âme.

Au vu de ce que Brian Freeman fait « subir » à ses personnages, j’ai hâte de savoir comment ils vont évoluer dans la prochaine enquête de Stride « Le voyeur »

"Le prix du péché" est un thriller où l’on retrouve aisément la « patte » de Brian Breeman : une intrigue retorse, du sexe, des secrets inavouables, des rebondissements jusque dans les dernières pages et un inspecteur attachant

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2012 12:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Un vrai plaisir que de retrouver Jonathan Stride dans cette 3ème enquête.
Encore une fois, Brian Freeman joue avec nos nerfs en nous emmenant sur un tas de pistes différentes. Il n'y en a qu'une à laquelle, tout comme Stride, je n'ai pas adhéré, c'est le fait que Maggie puisse avoir tué son mari.
Le personnage de Maggie, bien qu'au centre de l'histoire, est en réalité bien en retrait, il lui manque tout le peps qui faisait le charme de ce personnage dans Jamais je ne reviendrai. J'espère vraiment la retrouver en pleine forme dans le prochain.
Stride, lui, est toujours aussi attachant. Il se retrouve, une fois de plus, mêlé à de sombres histoires pleines de secrets.
Et même quand nos soupçons pèsent sur une personne, Brian Freeman arrive à tout remettre en question.
Bref, un polar qu'on prend beaucoup de plaisir à lire.

A noter, à la fin de la version Pocket 2010 du Prix du Péché, une courte nouvelle de Brian Freeman mettant en scène Stride et sa 1ère femme Cindy. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/01/2014 10:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Voici donc un roman qui se lit d'une traite et tous les personnages en prennent pour leur grade. Stride qui va apprendre des choses sur son entourage qu'il aurait surement préférer ignorer, Serena qui va affronter son passé, Maggie qui a des secrets à cacher.

On peut dire que l'auteur ne les a pas épargnés. Et puis l'enquête montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences : tout le monde ment.

Les fausses pistes se multiplient, les rebondissements également. Et alors que dire du final en cascade..... Absolument fou, je n'ai rien vu venir. On croit que c'est fini et non il y a encore de nombreuses révélations comme avec des poupées russes.

On prend plaisir à suivre les personnages et leur évolution. Brian Freeman est décidément un auteur à suivre.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB