J’avais découvert la plume de Laura Gallego Garcia il y a quelques mois en lisant le premier volet de sa trilogie Idhun.
L’expérience ayant été concluante, j’ai donc renouvelé l’expérience avec Ailes de Feu.
Dans ce roman de fantasy jeunesse, l’héroïne est un ange, Ahriel, qui doit pourvoir à la bonne éducation de Marla, la jeune reine du royaume de Karish.
Au début de ce roman, Arhiel ne m’a pas semblé très sympathique ou attachante. Personnage dont la droiture ne le dispute qu’à l’arrogance du fait de sa position d’ange respectable et respectée (voire redoutée), un événement tragique va la plonger dans le doute et le désarroi.
Au fil des pages, de ses rencontres, de ses choix, Arhiel, telle une chrysalide qui devient papillon, va se transformer, s’humaniser : quelle idée pour un ange qui, normalement, n’est là que pour accomplir une mission et ne ressent aucune émotion !! Et comme chacun le sait, dans chaque humain, il y a du bon et du mauvais. Alors quelle voie choisira Arhiel face aux épreuves qui lui seront imposées ? Restera-t-elle angélique ou deviendra-t-elle démoniaque ?
Un court roman de 220 pages qui se lit très vite et qui comporte son lot de trahisons, magie noire et autres créatures repoussantes. J’aurais aimé que les autres personnages soient un peu plus développés mais le personnage d’Arhiel et l’évolution de sa personnalité sont omniprésents dans le roman. Quelques pages de plus ne m’auraient également pas déplu quant à la description du monde de Gorlian…
Laura Gallego Garcia remédiera peut-être à ses imperfections dans la suite des aventures d’Arhiel puisqu’il s’agit d’un dyptique dont le second volet, intitulé « Les Ailes Noires » est prévu pour Avril 2012
_________________ Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)
|