L'apothicaire d'Henri Loevenbrück
Lire la chronique sur Plume Libre
Source site officiel Henri Loevenrück a écrit :
Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était à la fois le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes que l'on pût trouver dans le pays tout entier. »
Un matin de janvier, cet homme érudit découvre dans sa propre maison une pièce qu'il avait oubliée – une pièce que tout le monde avait oubliée. Rapidement, il comprend que vivait jadis ici une personne qui partageait sa vie, mais qui, à présent, a mystérieusement disparu de toutes les mémoires.
L'Apothicaire, poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel, pourchassé par l'Inquisiteur de France, décide alors de partir à la recherche de son propre passé, de Paris à Compostelle, et de Compostelle au Mont Sinaï… au risque de disparaître à son tour.
La chronique arrive très bientôt. Tout ce que je peux dire c'est que ce roman est une véritable claque. Érudit, passionnant, malin, finement pensé, ce roman est tout simplement une tuerie.
Si vous aimé
les Pilliers de la Terre de
Ken Follett ou
le pendule de Foucault d'
Umberto Eco, jetez-vous dessus sans hésiter.
L'apothicaire est un roman magnifique avec de véritable morceaux d'émotion, nappé d'action et parsemé de message codé. Un achat obligatoire pour cette rentrée. Vous en aurez pour votre argent d'autant que le livre est très épais.
