Nous sommes actuellement le 19/03/2024 03:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24/04/2012 10:27 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Rebecca Kean, Tome 1 - Traquée
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Résumé éditeur :
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Rebecca Kean, Tome 2 - Pacte de sang
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Spoiler: Afficher
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.

Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin.


Rebecca Kean, Tome 3 - Potion macabre
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Spoiler: Afficher
Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l horizon...


Rebecca Kean, Tome 4 - Ancestral
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Spoiler: Afficher
« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphaël, repousser une armée de redoutables vampires était tout
ce dont j’avais besoin !
Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »


Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Spoiler: Afficher
« Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider!
Nostalgie, quand tu nous tiens...»


Rebecca Kean, Tome 6 - Origines
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Spoiler: Afficher
" Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d'une bonne nouvelle. Quand c'est pour apprendre qu'un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l'humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge ! Avec tout cela, on voudrait que j'exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c'est pas pour demain... "


Rebecca Kean, Tome 7 : Akhmaleone
Image
Spoiler: Afficher
" Je suis d'une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s'apprête à donner naissance à "Damien, le fils du diable" ? Je me dis pas grave, tant qu'il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années ? Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m'y construire une vie meilleure... Bref, je reste positive. Du moins, c'était le cas jusqu'à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m'en tirer. ". .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/04/2012 12:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Gros coup de coeur pour cette série, une héroïne déjantée avec un caractère de M****, le père de sa filles et (oups non ça peut pas vous le dire tout de suite), sa meilleure amie et nounou de sa fille est un femelle loup garou hyper sexy, ses voisins des sorcières, vampires, démons, muteurs, chamans et autres choses dans le genre et tous les mecs sont à ses pieds. Bref la super copine qui à tout et qui en plus trouve qu'elle n'a pas de bol !! En même temps se retrouver "nettoyeuse" du Directum (groupement des chefs de clans) ce n'est pas le plan de carrière qu'elle s'était fait.

Bien écrit, amusant, une petite merveille dans le genre bit-lit qu'il ne fout faut pas louper !!

Merci pour l'ouvertire du sujet Awa :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/04/2012 14:51 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
De rien ! :wink:

Je fais partie des Plumistes qui ont reçu ce roman... Et je crois que je vais attendre un peu avant de m'y coller :oops:
Pas parce que ça ne me branche pas du tout, mais plutôt parce que maintenant que j'ai lu ta chronique, Raven, je suis encore plus tentée ! Et comme ce n'est pas un livre "unique", je me connais : si j'accroche, je vais faire une rafle pour avoir les suivants : sifflote :

Ralala ! Merci hein ! :marteau: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/04/2012 15:47 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Je suis comme toi Awa. Je sais que lorsque je vais lire le premier, si j'accroche, il me faudra tout de suite les deux autres et là, j'essaie de faire baisser ma pal.
En tout cas, j'adore la couv' du tome 2.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2012 11:35 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
J'ai enfin prit le temps de lire ce roman et c'est une très belle découverte pour moi. Voici ce que j'en dit sur mon blog :

Rebecca est une jeune sorcière de 26 ans. Avec sa fille de 9 ans, lorsqu'elle arrive à Burlington, elle aspire à une vie bien tranquille. Se fondre dans la masse des humains, se faire discrète et surtout, éviter vampires et autres démons. Sauf que à Burlington, les vampires et les démons ce n'est pas ce qui manque. Alors quand en plus des membres de certaines communautés se font enlevés, c'est la fin de la tranquilité pour Rebecca.

Tout d'abord, je remercie Plume libre et J'ai lu pour cette belle découverte.
Autant le dire, jusqu'à présent, je n'étais que moyennement attirée par la bit-lit. Les vampires et les sorcières, assez peu pour moi. Pourtant, quand j'ai eu la possibilité de découvrir ce genre, je n'ai pas hésité et je n'ai pas été déçue. J'ai passé un excellent moment avec ce roman.

Dès le début du roman, le lecteur est plongé dans une ambiance étrange et attirante, un monde commun au notre mais un peu à l'eccart qand même. Dès le début, on s'attache à Rebecca et à son sale caractère. On se passionne pour ce qu'elle vit et on plonge la tête la première dans cette histoire palpitante. On s'attache à sa fille et on les suit toutes les deux dans leur vie qui n'est vraiment pas banale mais qui pourtant n'est pas sans nous rappeler certaines circonstances que l'on peut nous-même connaître.

C'est dans un style assez à part que l'auteur nous entraine avec elle dans ce monde un peu à part. Moi qui m'attendait à une sorte de littérature jeunesse, ça m'apprendra à juger sans connaître. Car, avec la violance et le vocabulaire déployé au fil des pages, c'est tout, sauf de la littérature jeunesse. Au fil des chapitres, on découvre tout un univers et malgré tout, on ne peut s'empêcher de s'interroger sur ce qu'est l'amitié, l'amour, la famille mais aussi la haine et la loyauté.

En somme, une très belle découverte d'auteur mais aussi de genre. J'espère d'ailleurs lire la suite de cette série et je conseille vivement ce roman aux fans de bit-lit mais aussi aux autres, juste comme ça, pour découvrir.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/07/2012 03:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je suis vraiment contente que tu ais aimé ce roman. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/07/2012 10:35 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
D'après mes recherches, le quatrième tome est prévu pour octobre 2012 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/07/2012 17:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je vais lire le premier tome pendant mes vacances.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/07/2012 04:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Awalie a écrit :
D'après mes recherches, le quatrième tome est prévu pour octobre 2012 :wink:


Il me semble qu'il a été reporté à 2013 :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/07/2012 19:39 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Ah.... Etrange : mon info vient de la page officielle de la série sur FB où il est annoncé pour fin octobre, début novembre max :fool:

Mais comme, d'après ce que j'ai lu, la sortie du tome 3 avait été repoussé, on peut penser que ça peut se reproduire... Croisons les doigts alors pour que l'attente ne soit pas trop longue pour tous les adeptes !!! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/01/2013 05:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Voici enfin une date pour la tome 4, il sera en librairie le 20 février 2013 !!

Avec la couv c'est tellement mieux !!

Image

Citer :
« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphaël, repousser une armée de redoutables vampires était tout
ce dont j’avais besoin !
Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/02/2013 05:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je viens de terminer le tome 2 et je suis conquise, j'ai adoré au point de m’endormir à plus de 2 heures du matin uniquement pour terminer le livre !!
Bourré d’humour, d'action, un peu de sexe aussi (en même temps vu la vie que Rebecca mène faut bien qu'elle se change les idées) je suis de plus en plus fan de ces personnages attachants et surtout au style d’écriture de Cassandra O'Donnell.
Ça se lit tout seul, on ne fait plus attention à l'heure (je ne vous dis pas la tête que j'ai ce matin mais j'ai une de ces pêche !!), une lecture qui fait beaucoup de bien au moral ... J'adore, j'adore j'adore !!!
Gros, énorme coup de coeur !!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/02/2013 06:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
:pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/02/2013 07:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
taylor a écrit :
:pinch: :pinch: :pinch: :pinch:


Je plussoie !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/02/2013 11:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Je crois que je vais bientôt craquer et acheter le tome 2... :mrgreen:

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB