Nous sommes actuellement le 18/04/2024 23:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/06/2012 11:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je croyais avoir déjà ouvert un sujet sur ce livre mais j'ai du rêver que je le faisais car je ne le retrouve plus...

Bref....

J'en suis au milieu et je me régale...

Même si notre héros Erlendur n'est encore pas présent dans ce tome, c'est toujours aussi bien !!!!!

Vous devez absolument lire tous les autres avant !!!! ah ah

Image

La Muraille de lave à laquelle fait allusion le titre est une falaise de basalte au pied de laquelle un tourbillon violent engloutit toutes les embarcations qui s'approchent, c'est aussi le surnom qui a été donné au siège social d'une grande banque, à l'architecture sombre et aux pratiques discutables. Le commissaire Erlendur est parti en vacances sur les lieux de son enfance et il a disparu, mais son équipe continue à travailler. Tandis que Elinborg, la fine cuisinière, s'occupe d'une affaire de viol (La Rivière noire), Sigurdur Oli, le moderne formé aux États-Unis, reconnaît par hasard dans la rue l'un des témoins de l'affaire de pédophilie en partie résolue dans La Voix. Ce même jour, un ami lui demande d'aider un couple de cadres qui, pratiquant l'échangisme, fait l'objet d'un chantage. Troublé par ses problèmes de nouveau divorcé, Sigurdur Oli va cependant aller jusqu'au bout d'une histoire qui lui révèle la cupidité qui s'est emparée de la société islandaise avec l'expansion mondiale des modèles financiers. Commencé comme un polar classique, La Muraille de lave tisse les trames de plusieurs affaires et entraîne le lecteur dans les tourbillons de la perte de critères moraux et de l'impudeur de l'amour de l'argent.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/06/2012 09:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Une nouvelle enquête sans notre ami Erlendur...

Il commence à me manquer... Son personnage est tellement intense que ça apporte quand même énormément aux enquêtes....

Dans celle-ci, nous retrouvons Sigurdur Oli qui se débat dans des problèmes conjugaux. J'ai trouvé cette partie un peu inutile et qui n'apporte pas vraiment grand chose au livre...

Son personnage est moins prenant que celui d'Erlendur, moins captivant, il a beaucoup moins de prestance je trouve... Mais doit-on vraiment comparer ?

Néanmoins, je me suis quand même régalée à la lecture du livre... Une enquête comme je les aime avec des personnages torturées... un suspense drôlement bien mené comme toujours...

Les problèmes financiers de la société islandaises ne sont pas des choses qui m'intéressent vraiment mais ça s'intègre bien dans l'histoire même si j'avoue que je n'ai pas forcément tout compris à cet aspect !

Donc une bonne lecture vraiment que je ne regrette pas une seule seconde mais j'espère que dans le prochain Erlendur sera de retour !!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB