Lire la chronique sur Plume LibreCiter :
2006, Hattiesburg, dans le Maine. Rachel, l'assistante du shérif du comté, enquête sur la disparition de quatre jeunes serveuses. Elle disparaît à son tour. Marie Parks, profileuse au FBI qui possède des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des cross-killers - les tueurs en série qui voyagent -, est chargée d'enquêter sur la disparition de Rachel. Elle retrouve son corps torturé et la dépouille des quatre disparues crucifiées dans une crypte. Le tueur, abattu par le FBI, est un moine qui porte les signes du Diable.
Quelques jours plus tard, au Vatican, le cardinal Oscar Camano, patron de la congrégation des Miracles, apprend que les quatre jeunes femmes assassinées sont les religieuses qu'il avait envoyées aux États-Unis pour enquêter sur la vague de meurtres qui frappent l'ordre des Recluses, un ordre très ancien, chargé depuis le Moyen Âge de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. Il confie au meilleur de ses exorcistes, le père jésuite Carzo, le soin de retrouver la trace de cet évangile que l'Église a perdu six siècles plus tôt...
Voilà pour moi l’exemple parfait de l’achat "presque" compulsif, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher.
Un livre que j’ai vu au détour d’un étalage, titre accrocheur (enfin pour moi) 4eme de couv alléchant, et très belle couverture (plus que sur la photo).
Après avoir longuement hésité je suis repartie avec un autre livre, un peu peur de l’inconnu puis les coups marketing du genre nouveau talent du thriller etc on connait.
Mais une fois arrivée chez moi, il a fallut que je regarde ce que l’on disait de ce livre … Pour finir par le commander … Alors coup de bluff ou grand roman l’avenir me le dira.