Nous sommes actuellement le 04/06/2024 07:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23/09/2009 08:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13583
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
tome 1 : Le Sourire de sang
Image

Elsa, fille de diplomate, vit une jeunesse dorée et insouciante, jusqu'au jour où, rentrant en Angleterre, elle découvre dans une malle un cadavre atrocement mutilé. L'image de ce corps la poursuivra dans ses cauchemars. Mais pas seulement. Car elle retrouve à Londres un homme inquiétant croisé lors de la traversée. Et de nouveaux crimes sont commis. Elsa, flanquée de son jeune précepteur, mène une enquête qui recèle bien des dangers.

tome 2 : L'Opéra des fous
Image

Spoiler: Afficher
Après Londres, voici Elsa et Valentin, son précepteur, à Vienne où ils ont suivi Sigismond de Costière, le père diplomate de la jeune fille. Lors d'une soirée à l'Opéra, un attentat raté contre l'Impératrice manque coûter la vie à Sigismond. Elsa est de nouveau perturbée par des cauchemars récurrents qui lui indiquent qu'Aleister Laugton est encore en vie. Valentin, pour aider sa protégée à dépasser sa peur, et à ne pas sombrer dans la déraison, l'aide à découvrir la vérité... Elle est terrifiante : Aleister Laughton est bien vivant , et plus que jamais décidé à donner corps aux prédictions des manuscrits d'Elfaïss...


tome 3 : Le Festin des âmes
Image

Spoiler: Afficher
Depuis son retour de Vienne, Elsa n'est toujours pas sortie de sa léthargie. Valentin assiste, impuissant, à ses déambulations nocturnes dans les rues de Paris, sur les traces d'Aleister Laughton. Bientôt, ce dément lancera du haut de la tour Eiffel le rituel ultime, dans les Manuscrits d'Elfaïss : alors, les portes du monde invisible s'ouvriront et des créatures immondes déferleront pour prendre possession des âmes des vivants ! Valentin et Elsa, enfin réveillée, parviendront-ils à empêcher l'effrayante cérémonie de s'accomplir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2009 08:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13583
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Depuis le temps que j'entends dire du bien des livres de Romuald Giulivo il était temps que je tentes et franchement quelle bêtise de ne pas l'avoir fait avant :marteau: (note à moi même écouter les bon conseils qu'on me donne ! )

Série pour la jeunesse "Le sourire de Sang" est le premier tome des aventures de la jeune Elsa et de Valentin son précepteur. On plante tout de suite le décor : Londres, imaginez ce qu'il est possible de faire dans les vieilles ruelles de la ville, au début du XXeme siècle. (je sais que rien que pour ça certaines pourraient craquer ...: sifflote : )

Livre jeunesse oui, mais Romuald Giulivo l'agrémente d'une sacré dose de suspens et de quelques scènes ... bien détaillées (rien que le titre vous donne un aperçu de ce qui ce passe)
D'un côté il y a Elsa, jeune fille impulsive et surtout très curieuse de l'autre Valentin, timide et posé, une opposition qui donne un duo savoureux que l'on suit sans problème même une fois la nuit tombée.

Et puis bien sur il y a le méchant ... un peu vampire, un peu magicien, on se demande bien qui peut être Aleister Laughton et surtout quels sont ses projets. (J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage)

Bien écrit, j'avoue que je me suis laissé avoir comme une bleue et la preuve je viens de commander le tome 2.

Romuald Giulivo sera présent au forum de l'école de Caen le 31 octobre, le premier qui passe sans s'arrêter il aura affaire à moi :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2009 08:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Citer :
je sais que rien que pour ça certaines pourraient craquer ...


Non tu crois ? je ne vois pas du tout de quoi tu parles : sifflote :

Bon et bien et d'un achat obligatoire à Caen, un !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2009 10:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13583
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
En voilà une bonne décision :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2009 11:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je sens que Caen va être terrible pour le compte en banque

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2009 13:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
+1 Taylor ! :oops:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2009 20:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Le premier tome de cette série que j'ai acquis à Caen remplit toutes mes espérances, du grand XIXè siècle, de l'occulte, des meurtres horribles, un peu d'égyptologie, des livres rares et dangereux, un méchant inquiétant, un jeune héros duquel je tomberais bien amoureuse (quelque chose me dit que Valentin ne nous a pas dévoilé tous ses secrets...), au final je suis conquise par ces manuscrits (quoiqu'il se lise un peu trop vite à mon goût) !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/11/2009 04:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13583
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je suis contente que tu ais aimé ce livre :cool: Au cas ou j'ai les deux tomes suivants à la maison :grin:

POur moi aussi Valentin nous cache certaines choses, à moins qu'il ne les découvrent au fil de l'histoire et vu sa filiation, ça promet de bons moments !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2009 09:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai terminé le sourire de sang hier soir et je dois dire que ce premier tome est plutôt sympatique.

J'ai bien aimé me promener dans le Londres victorien. Les descriptions nous permettent de nous plonger dans l'univers sombres de cette époque, ainsi que dans les croyances du moment.
J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Elsa et Valentin. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB