Nous sommes actuellement le 26/04/2024 23:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/12/2013 14:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
L'événement éditorial de l'année ! Après six ans d'attente, l'auteur-culte Khaled Hosseini nous revient avec une oeuvre passionnante, d'une ampleur et d'une intensité dramatique impressionnantes. Tour à tour déchirant, émouvant, provocant, un roman-fleuve sur l'amour, la mort, le sacrifice, le pardon, la rédemption, sur ces choix qui nous façonnent et dont l'écho continue de résonner dans nos vies.

Dans le village de Shadbagh, Abdullah, dix ans, veille sur sa petite soeur Pari, trois ans. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, un amour si fort qu'il leur permet de supporter la disparition de leur mère, les absences de leur père en quête désespérée d'un travail et ces jours où la faim les tenaille.
Mais un événement va venir distendre ce lien, un choix terrible qui modifiera à jamais le destin des deux jeunes vies, et de bien d'autres encore...

Des années cinquante à nos jours, d'une petite cahute dans la campagne afghane aux demeures cossues de Kaboul, en passant par le Paris bohème des seventies et le San Francisco clinquant des années quatre-vingt, Hosseini le conteur nous emmène dans un voyage bouleversant, une flamboyante épopée à travers les grands drames de l'Histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09/12/2013 17:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
repéré celui-ci même si je n'ai jamais lu encore cet auteur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/12/2013 07:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Sofihm, Les cerfs volants de Kaboul et Mille soleils splendides sont vraiment deux romans magnifiques ! A lire absolument !!!!!!!!!!

Pour Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, j'en suis à la moitié et il est passionnant également. Très différent des deux premiers car là Khaled Hosseini nous raconte l'histoire de plusieurs personnes. Les personnages mentionnés dans la 4ème de couv' ne sont que le point de départ pour nous raconter la trajectoire d'autres personnages qui peuvent paraître secondaires à la base. Le récit n'est pas linéaire que ce soit au niveau des personnages que du temps. On fait des sauts dans le temps en avant pour revenir en arrière, etc...
Dans tous les cas, je me régale !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/12/2013 07:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'avais adoré les cerfs volants de Kaboul, un pur régal.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/12/2013 08:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Jamais rien lu non plus
les critiques sont toujours très bonnes et je ne sais pas quelque chose me retient...
Un jour peut-être je me laisserais tenter !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/12/2013 11:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai adoré ce nouveau roman de Khaled Hosseini.
La lecture peut-être déroutante car comme dit plus haut, Abdullah et sa soeur Pari, ne sont que le point de départ du roman. L'auteur passe ensuite sur d'autres personnages qui ont croisé la route de cette fratrie. Certains n'ont qu'un lien ténu entre eux. On a presque l'impression de lire des nouvelles avec un sujet commun.
Mais, dans mon cas, cela a parfaitement fonctionné. Je me suis passionnée pour tous ces personnages si touchants, vivants, attachants. On regrette juste que leur histoire ne soit pas plus détaillée.
Ce qui est sûr c'est que Khaled Hosseini a un réel talent pour nous transporter dans son univers. C'est un vrai régal.

Si vous n'avez pas encore lu cet auteur, je vous le conseille fortement. Ses deux premiers romans sont disponibles en édition poche donc vous n'avez plus aucune excuse... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB