Nous sommes actuellement le 19/03/2024 10:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pleine brume de Laurent Botti
Message Publié : 23/09/2007 07:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image:arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Une petite cité médiévale cossue, nichée entre les collines bourguignonnes.
Sous le soleil de printemps, Laville-Saint-Jour est un ravissement. Claire Hermin tombe sous le charme. Brillante avocate, elle a décidé de quitter Paris après le scandale qui a terni sa réputation : une vilaine affaire de meurtres d'enfants dont elle a fait acquitter le prévenu qui s'est finalement avéré coupable. Mais il n'est pas si facile de repartir à zéro. Claire en fait la cruelle expérience. Lorsque l'automne arrive, la vallée devient un piège à brouillard.
Une chape de brume tombe sur Laville, où rôde un assassin. Un à un, des enfants disparaissent. Lorsqu'on retrouve leurs cadavres, tous portent les mêmes effroyables mutilations. Horrifiée, Claire a l'impression de replonger dans le cauchemar qu'elle avait voulu fuir. Qui s'acharne ainsi sur des innocents ?


Les autres de livres de Laurent Botti
Un jour des choses terribles ...
La nuit du verseau


Dernière édition par Delphine le 23/07/2010 07:51, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2007 08:40 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
J'en suis à un peu plus de la moitié et c'est vraiment très très bien, ce mystère qui plane sur ce village brumeux est très bien fait.
Je suis vraiment très contente d'avoir découvert cet auteur grace au forum :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2007 04:58 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
Terminé. C'est vraiment un très bon premier livre, mystérieux à souhait, enveloppé de brume (d'ailleurs pendant la semaine où je l'ai lu et encore ce matin, nous avons eu un épais brouillard jusqu'à 11h-12h... de quoi mettre dans l'ambiance !!), on se demande vraiment ce que peuvent cacher les habitants du village de Laville.
J'ai hâte de continuer avec ses autres romans :grin:

_________________
Je cherche un Paradis aussi drôle que l'Enfer.
Marianne James


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2007 05:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Contente que tu ais aimé, tu devrais dans ce cas là beaucoup aimer "Un jour des choses ..." ou l'on retrouve cette brume qui est en fait l'un des personnages principaux :grin:

Mon exemplaire de ce livre est toujours en commande et ça fait 15 jours :evil: :x


Dernière édition par Delphine le 10/10/2007 05:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2007 05:07 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
C'est justement pour lire Un jour, des choses terribles que j'ai lu Pleine brume, si j'arrive encore à me retenir de me jeter dessus je lirai La nuit de verseau avant, mais ça..... :wink:

J'espère que ton livre va finir par partir (et arriver surtout ! :grin: ), c'est pénible ça :x

_________________
Je cherche un Paradis aussi drôle que l'Enfer.
Marianne James


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2007 17:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Si je sais lire entre les lignes c'est plus ou moins celui à lire avant Un jour des choses terribles ? Et genre le tueur que la femme a fait acquitter ca serait pas le fameux P.A dont on parle dans Un jour ... ? Genre j'ai encore tout fait à l'envers comme d'habitude ???


M'en fiche de toute facon j'ai tellement aimé Un jour, des choses terribles que je vais lire TOUS les romans de monsieur Botti :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2007 17:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Ah il y a un ordre ? C'est bon à savoir, étant donné que j'ai acheté "un jour des choses terribles" hier, je vais tâcher de me procurer "PLeine brume" avant de l'attaquer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 08:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
A la lecture d'Un jour, des choses terribles je ne pense pas qu'il y ait un "ordre" à proprement parler. C'est juste qu'en lisant le résumé ca m'a rappelé des evènements qui sont relatés dans "Un jour, des choses terribles" comme faisant parti du passé. Et les 2 romans se déroulant à Laville Saint-Jour ....
Ceci dit, j'ai parfaitement compris et apprécié Un jour.... sans avoir lu Pleine Brume (chose que je ne vais quand même pas tarder à faire :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 08:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
En fait le problème est plutôt d'ordre inverse : pourrais-je apprécier pleinement plein brume après avoir lu Un jour des choses terribles ?
En gros il y a-t-il dans le 2è des spoilers sur le 1er, ou seulement des références ?
En tout cas pour moi qui vit en Bourgogne, je peux vous assurer que de la brume, on n'en a pas tout le temps mais presque !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 09:06 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
claire_redfield a écrit :
Et genre le tueur que la femme a fait acquitter ca serait pas le fameux P.A dont on parle dans Un jour ... ?


Il y a effectivement un P.A. dans Pleine Brume... Un jour serait donc peut-être bien une sorte de suite à Pleine Brume.
Je ne peux pas dire si avoir lu Un jour.. avant Pleine Brume est vraiment ennuyeux, je n'ai pas encore lu Un jour...

_________________
Je cherche un Paradis aussi drôle que l'Enfer.
Marianne James


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 10:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Si ça peut vous rassurer, dans la nuit du verseau on fait aussi allusion à "Laville Saint-Jour" décidément cette ville n'a pas finie de nous poursuivre :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 11:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Sybil a écrit :
En fait le problème est plutôt d'ordre inverse : pourrais-je apprécier pleinement plein brume après avoir lu Un jour des choses terribles ?
En gros il y a-t-il dans le 2è des spoilers sur le 1er, ou seulement des références ?


Je ne sais pas exactement comment se déroule le premier , mais vu comment sont racontées les choses dans Un Jour..., j'ai peur qu'il y ait des touts petits spoilers en effet . Mais bon seul quelqu'un ayant lu les 2 pourrait le dire .

Ca me fait de plus en plus penser à King et ses deux villes fétiches: Castle Rock et Derry, où chaque roman qui s'y déroule parle parfois de ce qui s'est passé dans les autres romans , mais plus comme d'anecdotes que vraiment comme de spoilers. Comme si Laurent Botti cionstruisait un véritable "univers".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2007 14:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
claire_redfield a écrit :
Ca me fait de plus en plus penser à King et ses deux villes fétiches: Castle Rock et Derry, où chaque roman qui s'y déroule parle parfois de ce qui s'est passé dans les autres romans , mais plus comme d'anecdotes que vraiment comme de spoilers. Comme si Laurent Botti cionstruisait un véritable "univers".


C'es l'impression que j'ai eu en lisant les allusions qu'il fait à cette ville dans la nuit du verseau, comme si toutes les personnes qui y sont allées au moins une fois en portent la trace à jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2007 11:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Si je ne me trompe pas, il s'agit du premier livre de Laurent Botti, et je dois dire : un grand bravo !!!
Dans Pleine Brume on assiste à la puissance d'une famille dans une région de Bourgogne. Et c'est parfaitement crédible, c'est tellement bien raconté que je me suis entièrement plongée dans l'histoire, quitte à regarder par ma fenêtre le soir pour voir s'il n'y avait pas du brouillard !!! L'ambiance de cette petite ville est bien rendue, tout le monde se connait et c'est plein de non-dits, à la fin on soupçonne tout le monde de faire partie de cette secte.

Le suspense est là jusqu'à la dernière page. On sait qui est responsable des crimes à la moitié du livre, mais cela ne gêne pas, il s'agit justement d'une famille très très puissante dans la région, comment arriver à les faire arrêter alors qu'ils sont protégés par les autorités ? comment savoir qui fait partie justement de cette secte satanique ?

Si vous le lisez, vous ne lâcherez pas le livre jusqu'à la dernière page !!!

Pleine Brume existe en livre de poche, donc allez-y !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2007 11:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
C'est clair pour ma part je l'ai commandé :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB